BD
500 exemplaires de Boule à Zéro pour les enfants cancéreux dans nos hôpitaux PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 26 Février 2012 18:12

Serge Ernst, ce 15 juin 2012, 500 exemplaires de vos albums ont été offerts gracieusement à tous les enfants malades du cancer ou de leucémie dans tous les hôpitaux de Belgique.

On revient sur le lancement de cette nouvelle BD. De la Gascogne où vous résidez depuis de nombreuses années, jusqu'à Verviers votre ville natale, les nouvelles qui nous arrivent sont pour le moins audacieuses, avec un projet qui interpelle positivement. Voici que vous nous proposez une nouvelle série BD et pas n'importe laquelle. Dans ce nouveau projet, vous vous attachez avec votre scénariste Zidrou à suivre Zita et à travers cette figure sympathique, celles  des enfants atteints d'un cancer ou d'une leucémie, d'où le projet « Boule à Zéro ».

Racontez-nous la genèse de ce nouveau défi...

Mise à jour le Samedi, 16 Juin 2012 16:02
 
Philippe Jarbinet sort de tome 4 d'Airborne 44 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 08 Février 2012 13:50

Philippe Jarbinet, nous sommes particulièrement heureux de vous retrouver sur notre site à l'occasion de la sortie du quatrième tome d'Airborne 44 "Destins Croisés" qui sort le mercredi 22 février 2012. Une interview en avant première !

Ce nouvel album clôt non seulement le diptyque mais également, le quadriptyque aussi. Pour Best of Verviers, c'est l'occasion d'un rendez-vous prisé, puisque comme à chacune de vos sorties, nous échangeons longuement avec vous sur le fond.

Ce diptyque, Philippe, peut-on dire que ce fut une longue route ?

Mise à jour le Vendredi, 10 Février 2012 18:41
 
Philippe Jarbinet vient de sortir Omaha Beach PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 26 Septembre 2011 16:32

Philippe Jarbinet, nous voici quelques jours après la sortie de votre nouvel album "Omaha Beach", le troisième tome d' Airborne 44. Un accueil que l'on peut qualifier de remarquable alors que vous venez tout juste de rentrer de votre première tournée "promotion" : Caen, Rouen, le Havre et Paris ! C'est tout simplement fantastique ! On est heureux pour vous.

Lors de notre dernière rencontre pour la sortie des deux premiers tomes, nous vous avions demandé ceci: "Philippe, lorsqu'un artiste travaille depuis de nombreux mois sur un nouveau projet, on se demande comment il vit et évolue au fil des mois face à son nouveau défi ?" Votre réponse était la suivante : "Pour ce projet, le mot défi est très juste. Ce ne sont pas des mois mais des années qu’il m’a fallu pour le mener à son terme."

Mise à jour le Mercredi, 28 Septembre 2011 06:15
 
Martin Jamar sort son tome 5 de Double Masque : Les Coqs PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 05 Mars 2011 16:08

Martin Jamar, le bon air de la Place de Limbourg vous a encore  inspiré puisque vous sortez le tome 5 de Double Masque, intitulé Les Coqs. Quel est votre sentiment ?

Plusieurs sentiments : d’abord, un soulagement de voir ENFIN sortir ce nouvel album plus de 2 ans après le précédent...  Ensuite, l’impression d’être plutôt “gâté” par Dargaud, mon Editeur, qui m’a donné la possibilité de reprendre les couleurs à mon compte pour l’ENSEMBLE de cette série, d’où cette ré-impression conjointe des Tome 1 et 2 remis en couleurs par mes soins, et publiée dans un format plus grand ,ce qui donne un bel objet.

Mise à jour le Mardi, 15 Mars 2011 06:31
 
Le Corbusier, Architecte parmi les hommes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 19 Juin 2010 07:52
« Je ferai de Chandigarh une ville d’arbres, de fleurs et d’eau. J’apporterai toute mon  intelligence et toute ma sensibilité et tout mon cœur à cette tâche. »  Celui qui prononce ces paroles n’est autre que le célèbre architecte Charles-Edouard Jeanneret dit  Le Corbusier.
 Les Editions Dupuis consacrent une BD à cet architecte majeur du XX siècle.
La quatrième de couverture : « Il a imprimé durablement son génie créatif sur l’architecture, l’urbanisme et les formes modernes au travers de nombreuses réalisations internationalement reconnues. » 

Mise à jour le Samedi, 19 Juin 2010 07:56
 
L'Angélus, collection "Secrets" chez Dupuis PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 31 Mai 2010 19:41

"Secrets", c'est une collection assez récente dans laquelle le génial Frank Giroud nous parle des secrets de famille. Ces histoires dont on ne parle pas. Il y a de cela un peu plus d’une dizaine d’années, des amis nous avaient recommandé de lire l’ouvrage de Chantal Rialland : « Cette famille qui vit en nous ».
Une approche de la psychogénéalogie.

Qu’est-ce donc que cela ?

Mise à jour le Samedi, 07 Août 2010 10:13
 
Le chat qui courait sur les toits. Une nouvelle BD de René Hausman et Rodrigue PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 14 Avril 2010 10:04

Nous avons rencontré René Hausman chez lui à Stembert près de Verviers, deux jours avant la sortie officielle de sa nouvelle bande dessinée écrite par son ami Michel Rodrigue.

Un soleil printanier et un accueil chaleureux pour une rencontre avec un homme qui reste égal à lui-même : humble, sincère, et souriant. Si nous ne l’avons pas encore tenue en main, nous l’avons déjà approchée puisque le journal « Le soir » a publié au quotidien les planches de cette nouvelle BD parue aux éditions du Lombard.

René nous en parle avec cœur.

Mise à jour le Vendredi, 16 Avril 2010 07:04
 
Deux héroïnes, Bianca et Hypathie ouvrent la danse chez Dupuis PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 30 Mars 2010 18:21

Deux histoires de femmes dans cette nouvelle série des Editions Dupuis, celles de femmes de pouvoir, de savoir, ou libres, tout simplement, elles ont été appelées Sorcières. Adorées ou promises au bûcher, leurs histoires, souvent dramatiques, sont celles d'héroïnes exceptionnelles.

Des auteures d'aujourd'hui s'emparent de ce mythe protéiforme et inépuisable. Deux héroïnes, Bianca et Hypathie ouvrent la danse...

Mise à jour le Mercredi, 31 Mars 2010 16:23
 
Toute la poussière du chemin chez Dupuis, Aire Libre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 06 Mars 2010 19:19
- La vérité, c’est que cette putain d’crise a foutu des milliers de gosses à la rue…
Y en a plein qu’ont quitté la maison en pensant que le vie s’rait meilleure dehors…
Y en a plein aussi qu’ont été expulsés ou abandonnés par leur parents…
- Bon Dieu…
- Et ça va pas s’arranger… On peut attendre quoi d’un pays qu’a un quart de sa force de trravail au chômage ? Au moins l’Président Roosevelt, y sembl’ plus déterminé qu’l’autre…
Mise à jour le Vendredi, 12 Mars 2010 20:25
 
L'esprit perdu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 21 Janvier 2010 21:36
Voici une nouvelle sortie BD chez Dupuis, notre partenaire sur Best of depuis 2008. Elle a réellement avivé notre curiosité. Tenir cet ouvrage en main, c’est découvrir un  très beau livre avec son format à l’italienne et sa couverture présentant un énorme rapace en plein vol, portant sur son dos un jeune garçon et une chèvre. Un récit fantastique nous attend-il ? Ne pas se précipiter vers le résumé mais ouvrir le livre au hasard, palper les pages. Telle fut notre manière de nous approprier cette BD. Les pages dévoilent rapidement sous nos doigts légers des dessins en noir et blanc desquels émanent une grande force. Rapidement, nous allons comprendre pourquoi ce choix du noir et blanc. Plongé dans la lecture de ce conte médiéval, nous découvrons rapidement qu’il s’agit de bien plus que cela. Il s’agit de l’histoire d’une quête, celle de l’identité, du questionnement, de la vie et de la mort, du passage de l’enfance à l’âge adulte. Celle d’un jeune garçon, Guillaume,  qui va rencontrer sur son chemin un chevalier solitaire et bienveillant. Nous sommes sous le charme du récit de nantais Gwenaël De Bonneval et des dessins de son compère Matthieu Bonhomme.
Mise à jour le Jeudi, 21 Janvier 2010 21:49
 
Vitesse moderne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 10 Janvier 2010 19:56

Le Résumé :
Paris, aujourd'hui. Un soir, en sortant de ses répétitions, Lola, une jeune danseuse, est abordée par Renée. Se présentant comme écrivain, cette dernière propose à Lola une expérience inédite : qu'elle puisse partager sa vie pour une durée indéterminée, afin d'écrire un livre dont elle serait le sujet principal.


Troublée, Lola accepte néanmoins. Le lendemain, Lola et Renée vont vivre une journée particulière, où il sera question d'un père absent, qui surgit cependant régulièrement à l'improviste, d'un amoureux transi, monomaniaque et psychopathe, d'Omar Shariff et d'une énorme araignée...

Mise à jour le Dimanche, 10 Janvier 2010 20:14
 
Orval, l’histoire d’une abbaye mythique par J-C Servais PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 17 Novembre 2009 18:05
Jean-Claude Servais est un monument de la bande-dessinée et pourtant, bien peu connaissent cet homme de grand talent. Lors de notre première rencontre au BD-Vesdre festival en 2007 nous l’avions d’abord cerné de par son aspect physique : un homme décidé, de taille moyenne, solide comme un roc, à la barbe et aux cheveux grisonnants, le front large, l’œil vif, le regard profond. Tel nous était apparu cet homme que nous avons découvert ensuite franc et fier à la fois, sans fioritures comme peuvent l’être les Ardennais. L’homme est discret ! Il vit retiré, loin des paillettes et des bruits trépidants de la ville, là, dans son antre secret au cœur des forêts de l’Ardenne en compagnie des elfes, des lutins et bonnes fées qui lui donnent inspirations, créations,  amour de la nature avec une écoute particulière pour tout ce qui touche aux mystères et aux traditions de sa région.
Mise à jour le Mercredi, 25 Novembre 2009 06:58
 
"Marzi" - période 1989 et Lady S. "Salade portugaise" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 10 Novembre 2009 21:23

Le 9 novembre 1989 restera un moment historique. Habitants de l’Est de l’Ouest peuvent à nouveau être réunis, séparés qu’ils étaient, depuis août 1961 par ce « Rideau de fer » qui coupait l’Europe en deux camps rivaux. Le Mur de Berlin est enfin tombé ! 

Les commémorations de ces derniers jours nous ont délivré des images nombreuses, documentaires ou discours des Grands de ce monde qui exprimaient leur joie dans des messages de liberté et de paix. Mais que dire du vécu au quotidien de tous ces gens dans cette Europe de l’Est  ? Comment était la vie des familles et des enfants de l’autre côté du rideau de fer ? Etaient-ils plus ou moins heureux que nous ?

Mise à jour le Mardi, 17 Novembre 2009 06:51
 
toi+moi.org, une BD de Fred Jannin et Gil Dal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 19 Octobre 2009 16:22

Le nouvel album de Fred Jannin et Gilles Dal "toi+moi.org" nous emmène cette fois à la découverte de ceux qui utilisent le net pour y trouver l'âme soeur par le biez des sites de rencontres. Le premier album "300 millions d’amis" dont le thème central touchait aux réseaux sociaux nous avait plu par son côté plein de dérision, son analyse fine mais aussi par sa vision affligeante de la pauvreté des liens sociaux tissés sur le net.

Si le côté surprise a quelque peu disparu avec ce second album, nous avons ici la confirmation que ce duo Jannin et Dal dispose d'un réel talent pour caricaturer ces hommes et ces femmes qui par écrans interposés tendent vers cette quête inassouvie : la recherche du grand, du beau, du formidable Amour, Amour toujours.

Bien entendu, s'ils grossissent les traits de leurs personnages ce qui les rend sympathiques ou détestables, bourrus ou attachants, menteurs ou tendre, c'est parce qu'ils veulent nous faire rire et nous toucher. On le sait, Jannin dispose d'une plume humoristique, incisive, sarcastique, pleine de dérision, mais il parvient à prendre suffisamment de recul avec le phénomène pour nous livrer ici un tableau plein de drôleries tiré de ces situations parfois tellement cocasses que l'on peut retrouver dans l'intimité des utilisateurs des sites de rencontres.

Mise à jour le Mercredi, 17 Février 2010 16:25
 
Les Nombrils, Duels de Belles, tome 4 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 20 Septembre 2009 08:16

Voici le tome 4 de cette série à succès dessinée par Delaf  au départ d’un scénario de Dubuc. Le monde le la BD est en effervescence, avec cette série dont les héroïnes sont décrites comme jeunes, belles et …trash.

Qui  veut être la plus belle ?  Qui s’invente des histoires, échaffaude des plans tordus,  conseille les copines,  se prend pour le centre du monde,… dans le but de plaire aux mecs et in fine à elles-mêmes… ce sont  les Nombrils.

Ces filles bêtes et stupides mettent du feu dans leurs relations, partout où elles vont.

Mise à jour le Dimanche, 20 Septembre 2009 08:25
 
La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien, n°1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 10 Septembre 2009 19:40

Un vent de fraîcheur souffle sur notre chronique BD avec ce recueil de 15 nouvelles qui vient de paraître aux éditions Dupuis. Ces courts récits nous emmènent à la rencontre de personnages semblables à ceux qui nous entourent, souvent tendres et toujours attachants. 

C’est avec un brin de délicieuse curiosité que nous nous sommes plongés dans ces histoires de vie, celles où se mélangent de « beaux sentiments ».  Ceux qui rendent la vie plus chaude, nous précise l’auteur Benoît Zidrou, lui qui désirait concrétiser « cette envie de traverse » par un album au ton juste et rempli de sensibilité.

Mise à jour le Jeudi, 10 Septembre 2009 19:57
 
Inversion, chez Dupuis par Jerry et Makyo PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 27 Août 2009 19:36

Makyo est un as du scénario, on le sait depuis longtemps. Avec Inversion, voici un récit fantastique comme on les aime. Jerry, ce nouveau dessinateur, l’accompagne brillamment dans ce thriller où Jehn Zalko en est le héros.

Des dessins réalistes qui donnent à ce récit tous les ingrédients nécessaires à la mise en bouche pour ce premier tome palpitant. C’est une histoire bien banale qui débute non loin de chez nous, à Lille, avec des gens ordinaires à qui vont arriver des choses surprenantes, extraordinaires.

Jehn est amoureux de Lola, sa voisine de pallier, charmante, sexy et tout et tout. Elle enseigne la littérature à des élèves qui la trouvent « vraiment canon ». 

Mise à jour le Mercredi, 26 Août 2009 17:05
 
Trop bling bling, la nouvelle BD de Serge Ernst PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 20 Août 2009 06:25

Avec "Zapping Generation", Serge Ernst et ses scénaristes passent aux rayons X de leur humour ravageur tous les gadgets de la vie moderne qui sont censés nous faciliter la vie et, en fait, nous l'empoisonnent. Ce 21 août sort le quatrième album de la série. Best of Verviers en collaboration avec les Editions Dupuis vous propose 5 albums à gagner (forum)

- Serge Ernst, Verviers reste votre port d'attache, on y retrouve vos racines. Éauze dans le Midi de la France est votre lieu de vie. Endroit propice au calme et à la créativité puisque vous sortez un nouvel album ce 21 août ?

- ÉAUZE est surtout le lieu du Festival BD dont je m'occupe tous les premiers dimanche du mois d'août.    http://www.eauzebd.com

C'est aussi une merveilleuse région qui attire de plus en plus de gens qui veulent s'installer là où la qualité de vie est de grande qualité.
Mise à jour le Vendredi, 21 Août 2009 06:58
 
Philippe Jarbinet prix du meilleur scénario pour "Airborne 44" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 22 Juillet 2009 08:16

Le dessinateur de BD verviétois Philippe Jarbinet a décroché le 15 octobre 2010 le prix du meilleur scénario au festival français de Chambéry pour «Airbone 44».

Best of Verviers vous propose de (re)découvrir notre interview.

Son nouvel album « Airborne 44 », paru le 23 septembre 2009, a fait l'objet d'un long entretien entre lui et Best of. Comme toujours avec Philippe, il s'agit d'un réel échange de fond. Pas pour rien que son article dans "Nos gens" reste celui qui est le plus lu du site. Nous vous invitons donc à découvrir ce garçon attachant, passionnant, talentueux et engagé.


Mise à jour le Samedi, 23 Octobre 2010 07:24
 
Le monde selon François, « Le maître du temps » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 28 Juin 2009 20:19

Coup de coeur pour cet album hors norme.

Dès que vous le prendrez en main, vous le constaterez de par son grand format, mais également de par son merveilleux contenu. « Le monde de François » dans « Le maître du temps » nous a époustouflé !

Si Bernard, le papa de François, arrive à oublier de venir rechercher son fils à la sortie de l’école primaire, il est aussi capable de lui préparer des tartines à la moutarde. « J’en ai marre » s’écrie la gamin, désarçonné ! On le serait à moins…  Sans s’en rendre compte, ce père absorbé par ses pensées et projets professionnels, passe à côté de l’essentiel : il ne tisse plus de liens avec son fils. Il est perpétuellement détaché du moment présent durant les brefs instants où tous les deux sont réunis.

Mise à jour le Mercredi, 24 Juin 2009 05:13
 
L’encre du passé par Mael et Bauza chez Aire Libre/Dupuis PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 16 Juin 2009 13:16

Môhitsu, un sage japonais, calligraphe de renom, marche sur les chemins de son pays. Au fil des pages, on sent qu’il chemine plus encore sur les chemins vers une paix intérieure. Cet album, le lecteur le découvre à pas lents et s’il interpelle tout notre être, c’est parce que l’histoire ramène à l’essentiel.


On y trouve à la fois de la force, de l'harmonie et de la profondeur.

Mise à jour le Lundi, 15 Juin 2009 20:33
 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 de 2