Rencontres
Alex Caro a rencontré Bobby Winkin : du coeur et des projets PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Alex Caro   
Jeudi, 10 Novembre 2011 16:58

Notre chroniqueur  musical Alex Caro a rencontré Bobby Winkin.

Bobby, chanteur et figure emblématique du rock verviétois a longuement échangé avec Alex pour une interview de coeur, un partage de fond, une réflexion d'avenir fut-il à court ou moyen terme.

Bobby Winkin se livre tel qu'il est, sans concessions, avec coeur, talent et passion.

Mise à jour le Jeudi, 10 Novembre 2011 17:18
 
Rencontre avec la Verviétoise Emii Labiur, lauréate des Franc'Off 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 04 Septembre 2011 09:38

Liégeoise ? Non, Verviétoise Emii Labiur ! Elle qui était reconnaissable à sa tête de crocodile en peluche lors des Francofolies de Spa 2011 y a brillé en remportant le convoité premier prix du concours Franc’Off 2011 devant l'excellent duo "Monday Morning". Petit retour en arrière !


Voici le portrait que dressaient d'elle, les organisateurs dans le cadre des Francos : " Labiur est effrontée, délurée, délirante, attachante, touchante ou Little bitch, comme elle le chante si bien sur son premier album « Niveau 1 ». Labiur ne manque ni de personnalité et encore moins de talent.

Mise à jour le Mercredi, 07 Septembre 2011 13:55
 
Qui connaît l'excellent site photos : Gédéonbaltazard ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 22 Février 2011 16:18

Les Legend Boulces de Spa, il s'agit ici d'un événement sportif pour lequel l'engouement est extrêmement important. Mais il n'est pas le seul !

En effet, dans notre région, de nombreux événements culturels, sportifs, solidaires,… se produisent chaque semaine un peu partout.

Chacun disposant de sa notoriété.

Mise à jour le Mercredi, 23 Février 2011 06:33
 
Pierre Delettre , Organisateur des Legend Boucles de Spa PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gaëtan plein   
Samedi, 29 Janvier 2011 12:31
En 2010, Pierre Delettre a organisé en février les Legend Boucles de Spa avec le succès que l’on connait. Au circuit de Francorchamps, les World Series by Renault (course la plus populaire de la saison), ont débuté une saison riche des 1000km de Spa où a lieu un affrontement royal entre Audi & Peugeot avant le rendez-vous des 24 Heures du Mans avec pas moins de 16 anciens pilotes de F1 dont le poleman du GP de Belgique de l’année précédente Giancarlo Fischella, mais aussi les meetings de Spa Euro Race et du Racing Festival. Parallèlement à ces activités « locales », Pierre a continué de parcourir l’Europe dans ses fonctions de Race Director pour les World Series by Renault.
2011 s’annonce aussi riche des mêmes évènements auxquels s’ajoutera un nouveau rendez-vous avec le premier week-end d’août, le Superstars meeting, week-end à consonance très italienne.
Mise à jour le Mardi, 08 Février 2011 06:36
 
Freddy Joris : "Le savoir-faire wallon au fil du temps. Le bassin mosan, berceau de techniques de pointe" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 18 Janvier 2011 19:04

Freddy Joris, vous êtes verviétois, historien, bien connu sur notre site également par vos réfexions, articles, rencontres, partages,....   


On vous sait surtout responsable de l'Institut du Patrimoine wallon. 
A votre initiative, vous sortez avec la contribution de huit spécialistes, un livre  intitulé : "Le savoir-faire wallon au fil du temps. Le bassin mosan, berceau de techniques de pointe". Albert Moxhet vient de nous le présenter dans ses samedis coups de coeur. 
Tout compte fait, malgré votre riche passé d'historien, d'auteur et de chroniqueur,  votre perception et vos connaissances  par rapport à ces savoir-faire de pointe qui se sont développés dans notre région vous ont-elles encore étonné, surpris  ?

Mise à jour le Mardi, 18 Janvier 2011 19:35
 
Nathoé, en route vers l'Eurovision...tous à vos téléphones le 30 janvier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 13 Janvier 2011 13:20
Noémie Beckers a grandi du côté de la plaine du Rouheid à Heusy ! Elle est désormais encore mieux connue sous son nom de scène Natohé puisque la chanson fait désormais partie intégrante de sa vie. En 2010, elle nourrit un projet ambitieux ! C'est donc avec 195 participants qu'elle s'est inscrite à la présélection pour le concours Eurovision 2011. Pour être nominé,  l'objectif était de trouver des producteurs prêts à investir sur sa chanson et d'atteindre la somme de 20 000 euros. Pari réussi puisque 44 producteurs ont été séduits par sa chanson. L'objectif a été atteint quelques jours avant la date limite, fixée au 31 décembre 2010. Bravo !
- Nathoé, ta chanson est en route vers l'Eurovison. Quel est ton sentiment ?
Mise à jour le Mercredi, 26 Janvier 2011 17:19
 
Florian Caucheteux : Art-gens PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 19 Décembre 2010 10:03
Florian Caucheteux est graphiste, habite Polleur de sa profession : professeur d'infographie et de graphisme à Saint-Luc. A ses heures perdues, Florian est aussi artiste et c'est dans ce cadre qu'il vient de présenter à l'Atelier Marguerite à Theux, ses dernières toiles. Florian, bonjour ! Voici un beau projet qui touche à sa fin.  Nous avons voulu partager quelques réflexions de fond avec vous suite à cette exposition.

Artiste et graphiste, ne sont-ce pas deux mondes très différents ?
Non, ils sont liés. Je sais pas si je suis un graphiste ou un artiste sans doute beaucoup des deux.
Mise à jour le Dimanche, 19 Décembre 2010 10:26
 
Aurore : Des Ardennes au Moulin Rouge PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Gaëtan Plein   
Mardi, 09 Novembre 2010 12:58
A la fin des années 90, je travaillais encore à mi-temps comme animateur à l’hôtel Dorint . C’était une époque faste pour les « events » et « team buildings » , comme on dit dans le langage du tourisme d’affaire. J’avais parfois  des stagiaires. L’une d’entre elle avait un caractère bien trempé. Une fille motivée et enthousiaste. Pour une étudiante de dix huit ans , elle ne manquait pas d’aplomb. J’animais des événements à Francorchamps, Franchimont, et des rallyes touristiques. Je suis souvent allé chercher des groupes séjournant dans des hôtels, parfois à l’hôtel Amigo .
Mise à jour le Mardi, 09 Novembre 2010 13:09
 
Michel Jaspar, un homme insatiable en quête d’absolu, qu’il soit d’oreille ou de c(h)oeur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sophie Gardier   
Jeudi, 13 Mai 2010 08:05
Aujourd’hui, je vous propose de partir à  la rencontre de Michel Jaspar, musicien né au cœur de notre beau pays de Vesdre.
Ne vous laissez pas abuser par son physique d’ascète au crâne rasé à la voix de baryton-basse : son regard vif est celui d’un homme insatiable en quête d’absolu, qu’il soit d’oreille ou de c(h)oeur.
Psychologie, pédagogie, comédie, direction de chœurs, enseignement, mise en scène,  il  se nourrit de saveurs sonores et théâtrales sans cesse réinventées.

Il ne faut pas manquer de souffle pour porter le  flambeau de la musique et...
Mise à jour le Jeudi, 13 Mai 2010 08:26
 
Cafés citoyens à Verviers avec Jérôme Jamin et Aurélie Michel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 10 Mai 2010 19:38

Tous au "Café du commerce" ? Non, pas cette fois ! Mais où donc alors ?

Rendez-vous ce 18 mai à Verviers au café citoyen.

Michèle Corin, il y a quelques semaines, la commune vous a déléguée au Centre culturel régional verviétois (CCRV) pour une période de deux ans, afin d’aider son directeur à assurer le déroulement du programme culturel communal et de l’arrondissement de Verviers. Alors, dites-nous, qu’est-ce qu’un café citoyen ? Y discute-t-on autour d’un verre ?
- Oui. Le style se veut plus décontracté et, surtout, plus participatif......

Mise à jour le Lundi, 10 Mai 2010 20:09
 
Trois prix internationaux pour l’Académie des Beaux-Arts de Verviers dans le cadre du concours «Graines d’artistes du monde entier» PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 09 Mai 2010 15:49
Mise à jour le Mardi, 11 Mai 2010 06:29
 
Albert adore... Best of l'adore aussi ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 21 Avril 2010 18:32
Marie-Noëlle,bonjour !
Voici que tu vis en France après avoir quitté la région verviétoise il y a quelques années.
Tu lances avec succès une initiative sur le net qui a pris plus que son envol : "Albert-adore, Spécialités Belges Gourmandes".
Raconte-nous cette histoire bien belge.
Pourquoi "Albert adore", un lien avec l'image de notre roi ?
Mise à jour le Vendredi, 30 Avril 2010 21:25
 
Rencontre avec Dimitri Laboury, Egyptologue passionnant et passionné PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 17 Avril 2010 11:22

Rencontre avec Dimitri Laboury, papa attentif, chercheur passionné, professeur à l'ULg, Égyptologue et homme d’ouverture. Il sera présent ce 21 mai à l’Espace Duesberg et nous présentera une conférence sur Akhénaton. Mais qui êtes-vous Dimitri Laboury ?

Je suis Maître de recherches au F.R.S.-FNRS et chargé de cours adjoint pour l’histoire de l’art et l’archéologie de l’Égypte pharaonique à l’Université de Liège. La combinaison ...

Mise à jour le Mercredi, 28 Avril 2010 05:49
 
Maïté, Gilles, Guillaume, Simon, Sébastien et Christophe,....pour une idée en or PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Vendredi, 02 Avril 2010 06:04

Ils ont remporté hier la demi-finale wallonne regroupant six des 12 meilleures mini-entreprises 2009-2010. Qui ça ? Maïté Collignon, Gilles Goffard, Sébastien Dubois, Guillaume Leyens, Christophe Compère et Simon Gilson. Cocoricoo donc pour cette jeune et dynamique équipe de verviétois qui depuis des mois portent avec leur professeur Madame Rogister, contre vents et marées, leur projet écologique. Nous avons rencontré hier, au lendemain de leur victoire à Liège toute l'équipe au grand complet. Les directeurs : financier, rhc, tic, technique, commercial et l'administrateur délégué nous ont fait part de leur projet.

Bonjour et félicitations. Comment est née l'idée de réaliser cette boite à tartines pliable ?
Mise à jour le Vendredi, 02 Avril 2010 06:34
 
Laurence Junker, une vie consacrée au tennis de table PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 24 Mars 2010 23:11

Discussion à bâton rompu avec notre pongiste numéro un, Laurence Juncker.

- Laurence, le tennis de table et toi, c'est l'histoire  d'un sport, d'une passion, de toute une vie.

- En regardant en arrière, je suis contente de mes choix, j'ai de nombreux souvenirs de voyages et de compétitions. Le chemin a été long, parfois difficile mais le sentiment après une compétition réussie fait oublier tout le reste.Le tennis de table est un sport qui a évolué énormément ces dernières années.

Mise à jour le Vendredi, 26 Mars 2010 07:09
 
Best of rencontre Daran avant son concert au Spirit of 66 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of verviers   
Samedi, 27 Février 2010 09:13

Daran, bonjour. Merci pour cet échange sur Best of Verviers.

L'on sait de vous que vous avez effectué vos premiers pas avec le groupe « Les chaises ». C’est d’ailleurs avec eux que vous signez « Dormir dehors » qui est actuellement votre morceau le plus connu. On retrouve pas mal de styles musicaux dans vos albums.

Vous êtes également compositeur, et l'on peut noter que vous avez travaillé avec Johnny Hallyday, Maurane, Florent Pagny,…

Il va sans dire que nous sommes très heureux de savoir que vous serez à Verviers au Spirit of 66 de Francis Geron, qui a été élu il y a quelques années "Meilleur club musical européen" ce 6 mars 2010. Aimez-vous cet endroit magique  ?

Mise à jour le Samedi, 27 Février 2010 09:43
 
Le « Verviers Mag’ » de Guillaume Voisin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 04 Février 2010 21:12

Il y a quelques mois un nouveau blog (site) verviétois trouvait sa place sur le net. Guillaume voisin, qu'est-ce qui vous décide à devenir "rédacteur en chef" de ce nouveau projet ?

- J’avais l’impression qu’une habitude s’installait doucement qui consiste à dévaluer notre Ville et son environnement sans vraiment les connaître, surtout chez les jeunes. Cela m’attristait. C’est vrai que si l’on compare notre ville avec Liège, Namur ou Bruxelles du point de vue des loisirs et des sorties, c’est très différent. Mais comparaison n’est pas raison : ces villes sont beaucoup plus grandes et étudiantes. Je reviens de Montréal, j’ai adoré cette ambiance, mais j’aime aussi revenir dans « mon petit Verviers ».

Mise à jour le Mercredi, 17 Février 2010 10:06
 
Sébastien Delfosse, au coeur d'une famille passionnée de cyclisme PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 16 Janvier 2010 14:54

Sébastien Delfosse a 27 ans, il habite à Herve et vit au coeur d'une famille de passionnés du vélo. Sa soeur Kathy  est l'actuelle championne de Belgique Marathon, VTT.  Quant à lui, il fait du cyclisme au niveau professionnel pour la seconde année. Son équipe est une équipe continentale belge appelée en 2009 Landbouwkrediet-Colnago. Cette formation deviendra cette saison Landbouwkrediet.

Elle est dirigée par Gérard Bulens qui aura la charge de 21 coureurs qui se produiront sous le maillot vert de la marque cette saison.
Cette équipe servira de tremplin pour les plus jeunes qui seront épaulés par quelques coureurs expérimentés tels Frédéric Amorison, David Boucher, Bert De Waele ou encore Geert Verheyen.

Mise à jour le Samedi, 16 Janvier 2010 15:09
 
Pierre Lysens, créateur de cadres féériques 3D PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 30 Décembre 2009 12:10

Pierre Lysens a toujours été fasciné par les lumières, les ambiances nocturnes, surtout celles des grands magasins au moment de Noël.

Etant électromécanicien et bon bricoleur, il a eu l'idée d'ajouter de "l'électricité" et la troisième dimension aux images qui représentent des scènes de nuit.

C'est en visitant une exposition sur Tintin (les couvertures de Tintin en 3D),aux pyramides de Welkenraedt, que l'idée lui est venue d'ajouter des lumières à l'intérieur des cadres et dans le passe partout.

De fil en aiguille, il a su maîtriser cette technique: une vraie passion!

Mise à jour le Samedi, 09 Janvier 2010 18:23
 
Sttellla, les Gauff et Dj Dj, Cannon Ball,Cédric Gervy, Brothers in Arms PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 10 Décembre 2009 19:41

Que de concerts en cette période de fin d'année au Spirit of 66. Le 26 décembre, les Gauff', lire notre article ci-dessous.

Bonjour Jean-Luc! Vous voici de retour au Spirit. 

- J-L Fonck : Venir au Spirit of 66 à Verviers, j’aime ça ! J'y suis déjà venu trois fois ! Ici, il s’agit de ma tournée « One man chose ». J’admire un gars comme Francis (Geron). Dans une ville, ce sont des personnalités comme lui qui font les lieux et ce n’est pas évident de faire vivre un lieu comme celui-ci.

Moi, je suis né à Arlon, un même genre de ville que Verviers, mais il n’y a pas Liège tout près. Je connais la difficulté de tenir le coup des années durant !

Ici, au Spirit, tu as une programmation internationale. Les gens qui y viennent sont des stars. Pas moi ! (rires !)
Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 10:07
 
2 CliniClowns verviétois : Nathalie Delaude et André Binet au Cambodge PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 22 Octobre 2009 19:28
C'est avec un réel plaisir que nous avons rencontré Natahlie Delaude. Une personnalité attachante et pleine de projets. Durant son temps libre, elle exerce le périlleux mais fabuleux exercice de faire rire, se transformer en clown pour enfants hospitalisés. Nathalie Delaude, bonjour ! Comment devient-on cliniClown ?

Nathalie : "Bonjour ! On devient CliniClown par envie d'apporter un peu de légereté et de rire à des enfants dans un environnement pas spécialement conçu pour cela au départ.

Personnellement, cela vient compenser une vie professionnelle très prenante mais où l'humain n'est pas toujours mis en avant. Quel bonheur immédiat de recevoir un sourire , rien qu'en apparaissant : "le rire est la distance la plus courte entre deux personnes"

Mise à jour le Samedi, 31 Octobre 2009 23:32
 
C'est à New York que Frédéric Lilien concrétise un rêve d'enfant PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 19 Octobre 2009 16:44

BoV : Le 12 novembre prochain, le Kiwanis de Verviers vous invite pour une séance unique d'un film exceptionnel de Frédéric Lilien au Cinépointcom.

Frédéric Lilien, votre histoire est un peu celle d'un jeune verviétois qui arrive à New-York et qui s'y installe. Racontez-nous ?

Frédéric Lilien : Ayant brillamment brûlé toutes mes cartouches universitaires, je suis parti rejoindre ma compagne verviétoise qui  depuis peu s’était installée à New York.

Je n’avais plus rien à perdre et tout à prouver.

Mise à jour le Jeudi, 22 Octobre 2009 14:58
 
Jacky Busch, for Président ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 24 Septembre 2009 12:56

Si Best of Verviers a rencontré Jacky Busch, c'est avant tout parce que c'est un homme charismatique mais aussi parce qu'il sera bientôt le président du jury de notre prochain sondage "Best of restos". "Sans prétention aucune", nous dit-il souvent !

Voici donc un homme engagé qui aime travailler en équipe, toujours avec dévouement pour ses oeuvres ou les bonnes causes. On peut citer par exemple, le Marché de Noël des Minières qui existe depuis plus de 20 ans à Verviers ! Nous savons également qu'il est aussi président du Spa-Whiky-live. Un événement de marque dans notre pays et au niveau international, on ne le soulignera jamais assez !

Mise à jour le Mardi, 29 Septembre 2009 16:30
 
Florian Caucheteux : De "Nature et Privilège" à "Saveurs et vous" PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 05 Septembre 2009 08:05

Qui est Florian Caucheteux ?

Je suis graphiste. Après des humanités secondaire artistique à Sainte-Claire, j'ai effectué un graduat à Saint-Luc en graphisme et publicité. Après avoir passé plusieurs années comme employé dans diverses agences à Bruxelles, Liège et au Luxembourg je me suis installé à mon compte comme graphiste : sous le pseudo FLORKEY.

Donc depuis 2003, je propose tous les services liées de près ou de loin à la communication visuelle. J'ai aussi une autre casquette, car depuis un peu plus de 5 ans j'enseigne mon métier (l'infographie) en cinquième et sixième secondaire à Saint-Luc Liège.

Mise à jour le Vendredi, 18 Septembre 2009 22:07
 
Rencontre avec Claire Marquet, au coeur d'Imprim'Express PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 01 Septembre 2009 08:32

- Best of Verviers : Claire Marquet, racontez-nous la rue des Martyrs puisque qu'on parle de 30 ans de présence d'Imprim'Express dans cette rue ?

- C.M. : 30 ans, c’est vrai !

En 1979, après des études commerciales, comptabilité et marketing et 21 ans comme consultant indépendant, Gaston Bedoret souhaitait changer d’orientation. Avec l’aide d’un cousin qui travaillait chez Xerox, marque leader dans le domaine de la photocopie, il a réalisé une étude de marché. Sur Verviers, il y avait bien Madeplan qui vendait du matériel pour les architectes et reproduisait leurs plans, mais pour le reste, rien qui ressemblait à un vrai copy-service.

Alors, en septembre, à la rentrée scolaire, il s’est lancé. Et je trouve qu’il a eu une idée vraiment lumineuse en appelant son entreprise « Imprim’Express ».
Mise à jour le Lundi, 07 Septembre 2009 16:29
 
Alex Caro, de Woodstock à Fiestacity PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 18 Août 2009 17:27

- Alex Caro, vous êtes un batteur bien connu dans notre région. Les cours de guitare de Dison y sont pour quelque chose, non ?
- Oui, je pense car cela fait quelques années maintenant que je fais partie du centre culturel !


- On vous voit toujours souriant. Batteur ça rend heureux !
- Bien sûr, je pense que ça rend heureux mais c'est aussi beaucoup de travail et l'aboutissement pour moi, c'est la scène...


- Woodstock, 40 ans déjà ! Ca représente quoi pour vous ?
Quel âge avez-vous ?
- J'ai 50 ans !  J'avais donc 10ans quand Woodstock s'est déroulé en 1969 et j'en ai entendu parler toute ma vie surtout après cet évènement unique et révolutionnaire qui a bouleversé complètement le futur de la musique live...

Mise à jour le Lundi, 17 Août 2009 17:50
 
Mr Wohrmann, responsable du nouvel Hôtel Verviers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 19 Juillet 2009 07:22

Best of : Pourquoi avoir choisi Verviers pour un créer un nouvel hôtel largement étoilé ?

Mr Worhmann : L'idée de base est venue de la ville. Cependant, le marché existe réellement et la ville à de nombreuses richesses fort attrayantes.

Best of : Quelle serait l'étincelle, l'idée que vous aimeriez donner à Verviers si vous aviez une baguette magique pour faire de Verviers une ville plus touristique à l'instar de Spa ?

M.W. : Verviers est déjà une ville très animée par rapport à ce que nos connaissons, cependant nous sommes tous acteurs pour faire en sorte que celle-ci devienne plus attrayante. Si nous pouvions améliorer une chose, cela serait éventuellement, la continuité entre le centre ville et le site de la gare ouest.
Mise à jour le Vendredi, 17 Juillet 2009 17:52
 
Pascal François, journaliste PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 14 Juillet 2009 10:12

- Pascal François, bonjour.

- Bonjour Christophe…

- Qui êtes-vous, Pascal ?

Un homme mais ça tu le savais. De bientôt 36 ans (je sais, je fais plus vieux), père de deux enfants (Emma 9 ans et Noah 5 ans), marié à Catherine (infirmière). J’habite à la campagne. Professionnellement, un journaliste et depuis quelques mois, un patron d’une petite entreprise.

Mise à jour le Vendredi, 17 Juillet 2009 07:46