Jumelages
L'art du jumelage et le jumelage de l'art PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Viviane Bourdon   
Mercredi, 06 Juin 2012 05:55
 Dans la vie des jumelages, la dizaine revêt une grande importance. Ainsi, l’on y fête ses dix, vingt, trente, quarante, voire cinquante ans. Alors pourquoi avoir choisi de célébrer en grande pompe nos quarante-cinq
printemps ?

Tout d’abord, Arles en avait formulé la demande, avec dans la foulée 2013, une réciprocité alléchante pour ses propres quarante-cinq années d’existence. Suivez mon regard. Arles à cette date sera en compagnie de Marseille, propulsée au rang de capitale culturelle européenne. Dans la foulée, il devrait y avoir une petite place pour ses  villes jumelles.
Mise à jour le Mercredi, 06 Juin 2012 06:09
 
Au programme des 45 ans du jumelage Verviers-Arles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Viviane Bourdon   
Vendredi, 20 Avril 2012 18:46
 Le jumelage Verviers-Arles qui fête du 22 au 27 avril ses quarante-cinq ans, se doit d’être un lieu de rencontres. De préférence autour d’une table, le temps de souffler un peu et de se restaurer en se livrant au plaisir de la conversation. Nos Amis arlésiens arriveront dans la soirée du 22 avril. Ils seront fatigués et pressés d’aller se reposer au château de Wégimont, du moins pour le groupe Escolo Mistralenco et les deux demoiselles d’honneur de la Reine Astrid. Les autres seront reçus dans nos familles.
Mise à jour le Vendredi, 20 Avril 2012 18:50
 
Un jumelage, c'est devenir l'autre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Viviane Bourdon   
Jeudi, 19 Avril 2012 14:49
La Grande Bleue, berceau de civilisations, j’ai fait sa connaissance voici plus de soixante ans. Mais, ce n’est que depuis une dizaine d’années que je puis me dire intégrée à cet autre monde, le Sud et ce grâce au jumelage Verviers-Arles. Il fête du 22 au 27 avril prochain ses 45 ans.
Souvenir, souvenir et programme d’une rencontre annoncée.

Mise à jour le Vendredi, 20 Avril 2012 18:45
 
Vive la France et notre province en ce 14 juillet 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Viviane Bourdon   
Vendredi, 08 Juillet 2011 08:34
Liège et sa province ont la France à coeur et au coeur. Sur leurs 84 communes en quête de l’ âme soeur, une bonne soixantaine l’a trouvée et parfois à plusieurs reprises Outre-Quiévrain. D’où l’idée de retrouvailles périodiques, histoire de (re)faire connaissance et de se compter.

En un demi-siècle de jumelages, le monde a bien changé et tous n’ont pu répondre à l’invitation lancée par les autorités provinciales liégeoises d’une part, et départementales françaises du Rhône et des Côtes d’Armor, d’autre part. Certains comités avaient l’excuse d’être chez leurs jumeaux et tandis que d’autres, basés sur des intérêts économiques devenus obsolètes, n’existaient plus guère que par une charte de papier.
Ce qui n’est le cas ni d’Arles ni de Verviers dont les liens de l’amitié reposent depuis bientôt 45 ans sur des sentiments totalement altruistes.
Mise à jour le Vendredi, 08 Juillet 2011 08:50
 
Cherchez la femme, cherchez la reine ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Viviane Bourdon   
Samedi, 14 Mai 2011 19:39

N’en déplaise aux sieurs Daudet ( pour le texte ) et Bizet ( pour la musique ), l’Arlésienne du Comité de Jumelage Verviers-Arles est une charmante jeune femme dont, non seulement, on parle mais aussi que l’on voit.

Surtout lorsqu’elle apparaît au balcon de l’Hôtel de ville et que le maire d’Arles la présente en ces termes consacrés : “ Pople d’Arle, veici ta rèino”. Sur la place de la République, le peuple applaudit à tour de bras, le Comité aussi. En ce premier mai 2011, nous sommes tous des Arlésiens.

Mise à jour le Mercredi, 25 Mai 2011 05:45
 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 de 2