La photo de presse du mois : Philippe Labeye, mars 2011
Écrit par Philippe Labeye   
Mercredi, 30 Mars 2011 15:40

Dans cette  rubrique "Best of photos d'artistes", nous avons invité trois photographes de talent et un club photo. Ils vous proposent chaque mois, leur meilleur cliché.

Philippe Labeye, journaliste et photographe de presse au journal L'Avenir Verviers, sillonne notre région au quotidien, partage les émotions des gens, couvre les manifestations les plus diverses, vit au rythme de la vie de chez nous. Il nous offre  en un seul regard rétrospectif,  sa photo du mois écoulé.

 

 

Le Jeudi des femmes
« Les femmes boivent avec modération »

C'est une journée particulière pour les « vieilles femmes ». Vêtues des traditionnels boas, châles et voilettes, elles attendent, impatientes et survoltées que la fête continue !
« C'est une journée géniale ! Elle a commencé dans une ambiance extraordinaire. Depuis le début de la journée, nous dansons, nous chantons et nous buvons ! Mais attention, les femmes boivent avec modération ! En ce qui concerne les hommes, c'est une autre histoire... », commente Monique Deckers, « vieille femme  » participant à l'évènement depuis deux ans.
24 heures de fête
La fête bat son plein depuis 8 heures du matin et les « vieilles femmes » ne semblent pas prêtes à s'arrêter en si bon chemin. Un geste symbolique qui octroie le pouvoir aux femmes de jusqu'à la fin de la session de carnaval !
« L'ambiance était déjà au rendez-vous . Nous allons fêter cette journée jusqu'au bout de la nuit. En gros, jusqu'à 6 heures du matin ! ». Et toujours dans une ambiance haute en couleur et bon enfant, bien sûr.
 
 
Philippe Labeye
 

 

 

 
Avec l'aimable collaboration et autorisation de Philippe Labeye et du journal L'Avenir  Verviers
 
 
 

Mise à jour le Jeudi, 31 Mars 2011 05:55
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.