Le Petit Train de L’Abbaye de Stavelot PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Abbaye de Stavelot   
Lundi, 11 Avril 2011 08:31
Si de nombreux trains touristiques existent déjà en Belgique, c’est la première fois qu’un package combinant la promenade et la visite d’une exposition ou même de musées est proposé dans notre région. Concrètement, deux parcours sont proposés au public.

L’un permettra de découvrir le Circuit de Spa – Francorchamps sous un angle inédit tandis que l’autre dévoile les plus beau atouts de Stavelot. Chaque itinéraire dure environ 50 minutes et comporte bien entendu une bande son explicative en 4 langues (FR – NL – ALL – ANG).

Parcours vers le Circuit de Spa – Francorchamps Au départ de la cour de l’Abbaye, le train rejoint l’ancien circuit par la très charmante route de Challes. Les passagers découvrent alors quelques uns des endroits mythique de l’ancien tracé comme le virage relevé ou encore le virage des Carrières. C’est ensuite l’entrée dans l’enceinte par Blanchimont où le train longe la piste en surplomb, offrant ainsi une vue magnifique sur le tracé. Arrivée à la chicane, passage sous la piste et entrée dans les paddocks avant le retour vers Stavelot le long de l’Eau Rouge. L’entrée à Stavelot se fait via le Rond-point du Blanc Moussi et la rue Chaumont et ainsi terminer par une vue plongeante sur la Place St Remacle.

 


 

Parcours au cœur historique de Stavelot Au départ de la Cour de l’Abbaye, c’est d’abord tout le cœur historique de Stavelot qui est traversé via le Vinâve, la Place St Remacle, la Rue Haute, l’avenue Ferdinand Nicolay puis la Basse Cour, le quai des Vieux Moulins et le Pont de l’Amblève. Le Petit Train s’attaque ensuite au Stockeu pour rejoindre le monument Eddy Merckx puis redescendre par le Route du Vieux Château avec un passage à proximité du splendide local à colombages (ancienne Tannerie) des Blancs Moussis. Une dernière boucle permet enfin aux visiteurs de découvrir le site des étangs de Stavelot avant de revenir vers l’Abbaye par de magnifiques quartiers au charme inimitable.  Fruit d’une collaboration entre l’Abbaye de Stavelot, Touristram, l’Office du Tourisme communal de Stavelot et le Circuit de Spa - Francorchamps, nous avons le plaisir de vous présenter un tout nouveau produit touristique : le petit train de l'Abbaye de Stavelot.

 

 


Horaires Le Petit Train de l’Abbaye de Stavelot circulera chaque samedi, dimanche et jour férié du samedi 9 avril au dimanche 30 octobre 2011.

Du 15 juillet au 15 août, il circulera même tous les jours. Les départs auront lieu toutes les heures 30 de 11h30 à 16h30. Le premier et le dernier train emprunteront le parcours historique tandis que les 4 autres (12h30 – 13h30 – 14h30 – 15h30) se rendront au circuit de Spa – Francorchamps.

Pour des raisons de logistique, lors de certains week-end de course (World Series by Renault, 1000 KM et GP F1) seul le parcours historique sera accessible. Les renseignements seront donnés à l’accueil des Musées de l’Abbaye.

Billets Les billets seront vendus exclusivement à la billetterie de l’Abbaye de Stavelot et proposeront notamment des combinés train + expo temporaire, train + expo + musées pour des tarifs variant de 5 € à 8 €.

Des prix pour les groupes et les groupes scolaires seront également disponibles sur réservation.

Infos : Espaces Tourisme & Culture Abbaye de Stavelot BP 52 4970 Stavelot Tél. : 0032 (80) 88 08 78 Fax. : 0032 (80) 88 08 77 www.abbayedestavelot.be

 

 

Mise à jour le Lundi, 11 Avril 2011 08:50
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.