Vincent de Jaegher chez Nao-Expo. Jusqu'au 7/05 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Jeudi, 21 Avril 2016 15:41

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

Peintre passionné et passionnant, Vincent de Jaegher a vu le vernissage de son exposition chez Nao-Expo honoré par la présence de deux représentantes des Services culturels de l’Ambassade du Japon. On sait, en effet, que ce pays a joué un rôle important dans la carrière professionnelle et dans l’inspiration de cet artiste.

 
Très actif et comme poussé par la nécessité de peindre, Vincent de Jaegher reste – et c’est heureux – un artiste en recherche, soucieux de se confronter à des expériences nouvelles pour y trouver une forme d’expression qui lui convienne. Ce qui l’amène à pouvoir être critique vis-à-vis de lui-même.

 


 

L’exposition ouverte à l’Espace Nao, géré par Florian Caucheteux, propose ainsi des huiles, des acryliques et des aquarelles, ainsi que des travaux en noir et blanc apparemment tout simples dans leur connotation extrême-orientale. Et pourtant, Vincent avoue qu’ils sont une des choses les plus difficiles à réaliser et qui entraîne de nombreux rebuts, parce que la sobriété de la composition ne supporte aucune retouche, aucun repentir.

 


 

Aucun repentir, c’est aussi vrai pour les aquarelles. Et celles qui sont ici exposées induisent, dans des teintes légères, le calme mouvement de rêves apaisants. On peut y voir le contrepoint d’une bonne partie des autres tableaux montrés dans cette exposition où l’on retrouve le tempérament énergique de l’artiste, alliant une palette de tons chauds à une effervescence où éclate la vie. Car nous sommes ici au cœur d’une production picturale qui a dépassé la figuration pour transcrire des émotions avec un pinceau vigoureux, capable d’harmoniser des couleurs vives en un ensemble dynamique autant qu’équilibré.

 


 

[Exposition Vincent de Jaegher à l’Espace Nao-Expo, rue Thier Mère-Dieu, 10, 4800 Verviers, jusqu’au 7 mai, me : 13-18h, je : 9-12h et 14-18h, ve : 14-18h, sa : 9-15h. 0476/54 75 77, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , www.nao-expo.be}

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 21 Avril 2016 16:51
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.