Récit de Christian Lafarque à l'émission RTBF, la Chaîne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 22 Juin 2009 05:56

Invasion de la rue Jardon à Verviers par les véhicules de la RTBF, la curiosité nous pousse à nous informer...

Voici le récit de ma folle aventure de ce mardi après midi de juin avec le jeu télévisé de la RTBF intitulé : LA CHAINE  qui récolte en moyenne plus de 300 000 spectateurs. L’idée principale de ce jeu est qu’un joueur, sélectionné à son insu pour représenter sa ville, est arraché à ses activités quotidiennes et propulsé dans un univers de jeu totalement imprévisible. Jean-Louis Lahaye imposera à ce joueur de constituer une chaîne de quatre personnes afin d’obtenir minimum 15 bonnes réponses sur 20 à des questions se rapportant à quatre thèmes. Ceci en moins de deux heures, top chrono, c’est parti pour l’émission qui va permettre de mieux connaître Verviers. Récit De Christian Lafarque :

La concurrente Nicole , qui fut un de nos mannequin vedette il y a quelques années, m' informe de ce jeu et me fait part de son angoisse  de voir toutes les portes se fermer, personne ne voulant se lancer dans l'aventure!


 

Le joueur précédent monsieur Bernard ainsi que mes collaboratrices me "poussent" à tenter l'expérience afin que la candidate ne perde pas de précieuses minutes qui s'écoulent rapidement ; je lui fais part de mon ignorance sur les détails de la vie de notre chanteur Pierre Rapsat bien que tout verviétois sache fredonner les tubes de Pierrot, moi y compris. Tant pis, les minutes passent et pour faire plaisir à la candidate : je dis ok et la machine RTBF se met en marche.

 


 

En deux minutes, voici que débarque dans notre salon de coiffure Lafarque, la grosse artillerie de la RTBF; Régie son, caméras, perchiste, km de cables, techniciens "en tout genre", script ainsi que le présentateur vedette  J.L.Lahaye,

 


 

Micros  à profusion,éclairagistes etc .... bref une vingtaine de personnes qui transforment le salon en un plateau de télévision tout en poussant gentiment nos charmantes clientes un peu plus loin et en leur faisant signer un mini contrat concernant le droit à l'image, tout le monde a vécu cela avec plaisir!

 

Tout  le monde est ok, top clap de départ et le tournage commence.............

 

 

 

Sincères salutations, Christian Lafarque.

Mise à jour le Mardi, 06 Octobre 2009 19:49
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.