Participer à la Journée de l'Artisan PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Mercredi, 12 Juillet 2017 14:38

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

On ne reconnaît pas suffisamment le rôle de l’artisanat, souvent déprécié par rapport à l’art. Et pourtant, l’art repose bien souvent sur des pratiques artisanales… Mettre l’accent sur le travail des artisans, permettre au public d’apprécier leur inventivité, leur savoir-faire et leur disponibilité dans la diffusion des objets qui sortent de leurs mains, c’est le but la Journée de l’Artisan, dont la 11e édition aura lieu le dimanche 26 novembre et à laquelle ils peuvent s’inscrire dès maintenant.

 

 

Organisée depuis 2006 par le SPF Economie, avec le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, la Journée de l’Artisan a donc pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des milliers d’artisans actifs en Belgique.

 

 


 

Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l’Agriculture, Willy Borsus définit le propos et la portée de cette Journée : « Outre leur importance économique, les artisans sont surtout les garants de nos traditions et de notre savoir-faire. C’est d’ailleurs pour protéger et valoriser ce savoir-faire que j’ai instauré la possibilité pour les artisans d’être reconnus légalement en cette qualité depuis le 1er juin 2016. Plus de 700 artisans ont déjà obtenu cette reconnaissance légale. J’invite donc chaque artisan à saisir cette opportunité de faire découvrir son talent en participant à cette 11e édition de la Journée de l’Artisan, dont je me réjouis du succès grandissant année après année.»

On le comprend, cet événement constitue pour les artisans une occasion unique de séduire un nouveau public et de lui faire découvrir le talent et la passion qu’ils mettent quotidiennement au service de leurs créations, toujours plus variées et originales. Totalement gratuite, la participation à la Journée de l’Artisan leur offre également une importante visibilité et une notoriété accrue grâce à :

o   une campagne d’envergure : presse écrite, affichage dans les gares, campagne via internet et les médias sociaux ;

o   un kit de promotion : affiches, dépliants, banderole,… ;

o   un référencement sur http://www.journeedelartisan.be ;

o   la possibilité de créer une propre affiche publicitaire personnalisée.

 


 

Les artisans qui souhaitent ouvrir la porte de leur atelier au public le 26 novembre prochain, à l’occasion de la Journée de l’Artisan sont invités à compléter le formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site http://www.journeedelartisan.be. Les personnes ayant participé à l’édition précédente (édition 2016) pourront facilement récupérer leurs données.

 


 

Ceux qui ne disposent pas d’un accès à Internet pourront contacter les organisateurs au 0800 120 33 pour recevoir par courrier les informations concernant les conditions de participation ainsi que le formulaire d’inscription.

 


 

C’est jusqu’au 10 octobre que les artisans qui souhaitent participer à cet événement et faire découvrir leurs activités et leur savoir-faire peuvent s’y inscrire selon les modalités indiquées ci-dessus.

 


 

Mise à jour le Mercredi, 12 Juillet 2017 15:14
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.