Stage d’été en langue chinoise (Institut Confucius de Liège, ULG) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Vendredi, 13 Avril 2012 12:16
 Notre ami et chroniqueur sur Best of,  Eric Florence, chercheur au Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM) à l’Université de Liège où ses recherches portent sur les migrations internes en Chine, professeur de langue chinoise à l’Institut Confucius de Liège, de même que dans la section de traduction chinois-anglais à l’Institut Supérieur des Traducteurs et Interprètes (ISTI) à Bruxelles ainsi que chargé de cours sur la société chinoise contemporaine dans le cadre de la maîtrise en Relations Internationales et Intégration Européenne à l’Université de Liège nous informe de cette intéressante initiative.
L'Institut Confucius de Liège de l’ULG est créé en partenariat avec l'Université des langues étrangère de Beijing. Il offre aux étudiants, au grand public, aux cadres d'entreprises et responsables administratifs des cours de langue, de calligraphie et de société chinoises depuis 2007. Au terme de ces cours, les participants reçoivent un certificat officiel délivré par l'Institut Confucius de Liège. L'Institut organise également des conférences, séminaires et formations concernant aussi bien la Chine ancienne que contemporaine.
Plus d’info :
http://www.confucius.ulg.ac.be/jcms/c_5030/accueil

Qui peut participer et combien cela coute-t-il ?
Les élèves âgés de 13-17 ans (un maximum de 12 stagiaires).
Le coût du stage est de 100 EUR (déjeuner exclu)
Le coût du stage pour enfants du personnel de l’ULG est de 85 EUR
Le montant de l’inscription est à verser sur le compte de l’Institut Confucius de Liège n° 340-0904802-24 avec la communication « Stage été IC + NOM et Prénom stagiaire ».

Que m’apportera ce stage ?
Des bases de communication courante en langue chinoise moderne me permettant éventuellement de poursuivre cet apprentissage et me rendre en Chine.
Le stage d’été en langue chinoise vous fera découvrir toute la richesse et la diversité de la langue et de la culture chinoises d’une manière dynamique, créative et ludique.

Comment cela se déroule-t-il ?
Chaque matinée sera réservée à l’apprentissage et à la pratique de compétences communicationnelles orales de base spécifiques. Durant l’après-midi, les stagiaires mettront en pratique ce vocabulaire à travers des activités variées.
Si l’accent est mis résolument sur la communication de base, les stagiaires bénéficieront d’une introduction à la logique de constitution des caractères chinois et ils pratiqueront quotidiennement la calligraphie chinoise.
Chaque après-midi focalisera sur une dimension particulière de la culture chinoise et des activités de communication en chinois seront organisées en rapport avec la thématique abordée.

Sur le plan pratique ?

Le stage se déroule du lundi 20 août au vendredi 24 août 2012, de 9H à 12H30 et de 13H15 à 16H30.
Lieu : Institut Confucius de Liège, Rue de Pitteurs, 20, 4020 Liège (1er étage). Les stagiaires apporteront leurs déjeuners et un frigo sera à leur disposition. Deux formateurs seront chaque jour à disposition des jeunes stagiaires.

Réservation et contact

Tel : 04/366 50 06
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. 
Adresse : rue de pitteurs, 20, Bât. L3 4020 Liège
Mise à jour le Vendredi, 13 Avril 2012 12:26
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.