Flaneries contemporaines 2011 à Verviers : 17-18 et 24-25/9 de 11h à 18h. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 21 Août 2011 07:11

Audrey Plunus nous parle de la troisième édition des Flaneries contemporaines à Verviers qui se tiendront en septembre. Bonjour Audrey .

Quel bilan peut-on tirer des premières éditions et quelles nouveautés se profilent à l'horizon de cette superbe initiative "Flâneries contemporaines à Verviers 2011" ?

- Bonjour ! Un bilan positif en ce sens que les « flâneurs » se prêtent au jeu de faire le parcours des 6 lieux. L’année dernière, j’en ai vu pas mal le faire à pied ou à  vélo, c’était super.
Ils étaient à peu près 600 flâneurs  l’année dernière. Pour une deuxième édition, j’étais très contente. 

C’est un public ouvert à la découverte et à la rencontre des artistes, même si l’évènement est gratuit, le sujet de l’art cible fort le public qui prend le temps de venir à cet évènement.
 

 J’ai été fort (et agréablement) surprise l’année dernière par l’origine du public.  50% extérieurs à Verviers, c’était pour eux une vrai (re)découverte de la Ville de Verviers d’où, dans les nouveautés cette année, un plan de la ville dans la brochure Flâneries.


Ce plan reprend les 6 lieux étapes des Flâneries mais également les lieux partenaires pour le Jeu Concours et espace théâtre.


 
 
 
Les nouveautés en quelques mots ?  Le plan des Flâneries dans la brochure Flâneries, 90% des artistes présentés sont de nouveaux artistes, XYZ Heusy, le salon de coiffure est partenaire pour le Jeu concours, le lot du jeu concours n’est plus un citytrip mais bien 3 Gonzos en verre  à gagner. Dernière nouveauté, 4 représentations théâtrales pour les petits dès 3 ans, dans une roulotte chapiteau : le spectacle des « 3 amis » par le Dwisch Théâtre.  4 représentations (6€ adulte et 3€ <10ans)  les 24 et 25/09 soit  14h soit 16h30.
Il faut réserver les places à l’avance : 0477 73 59 20

 

 

Le public vient de partout. Avez-vous quelques exemples ?
Les nouveautés visiteurs des Flâneries laissent généralement leurs coordonnées afin d’être informé des prochaines éditions. Je peux, dès lors, vous informer que nous avons des Flâneurs provenant bien sûr de Verviers et ses environs mais également de Liège, Eupen, Visé, Namur, Marche et certains de Bruxelles.
 
 
 
-  Pour ceux qui vont participer quelles sont les grandes lignes pratiques à retenir ?
 
Troisième Edition des  « Flâneries Contemporaines à Verviers », les 17-18 et 24-25 septembre de 11h à 18h.
Une belle idée de parcours pédestre ou cycliste, pour (re)découvrir Verviers, son centre ville et hauteurs verdoyantes à travers 6 lieux qui ouvrent gratuitement leurs espaces et accueillent une trentaine d’artistes et créateurs d’objets contemporaines.
Outre la découverte des 30 artistes dans ces 6 lieux, nous programmons diverses animations tels qu’un jeu concours, des Menus Flâneries et 4 représentations théâtrales des « 3 Amis » par le Dwish Théâtre.
Jeu concours et Menu Flâneries du 01 au 30 septembre !!


 
- Les artistes et les lieux  avec un ou l'autre coup de coeur ?
 
Les trois lieux au centre ville sont l’Hôtel Verviers, le Centre Touristique Laine et Mode ainsi que le magasin d’encadrements Molitor ; les trois lieux sur les hauteurs de la ville de Verviers sont le Coin des Saveurs, la Maison Galerie Art n Pepper et le magasin Cuis’in Emoi. Toutes les œuvres des créateurs sont en exposition vente, une personne sera présente sur chaque lieu afin de vous accueillir et renseigner si besoin.

Pour les artistes, difficile des faire des choix, ce sont réellement des univers différents, j’en citerai quelques uns :  Didier Maghe, Marina Lebreton, Vanessa Cao, Isabelle Visse, Céramik by Do, Helene Tsampala, …  petit coup de cœur pour les bijoux sculptures de Dominique Thomas (photo du fibule repris sur l’affiche et brochure).

C’est une artiste d’Etale que je connais depuis longtemps mais n’avions encore jamais eu l’occasion de mettre nos énergies ensemble. Suis contente qu’elle soit parmi nous pour cette édition. Ces créations seront exposées chez Cuis ‘in Emoi.
 
 
- Une info à retenir absolument
www.lesflaneriescontemporaines.be   on y retrouve le programme, les artistes (textes et une photo), le détail du concours, des Menus Flâneries, des partenaires… tout y est !
 
 
 
- Quelle est votre plus grande satisfaction en tant qu'organisatrice de l'événement ?
La confiance et les messages positifs que m’accorde les artistes dans la mise en place de cette organisation,
Les nouveaux partenaires qui croient en cet évènement et me poussent à le faire évoluer,
Les flâneurs qui prennent le temps de venir découvrir les 6 lieux et artistes, c’est merveilleux pour la Ville de Verviers et les artistes.
 
 
Merci Audrey

 

Mise à jour le Mercredi, 24 Août 2011 07:11
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.