Jazz Hot : BASIN STREET JAZZMEN le 23/9/2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 04 Septembre 2011 17:07
Le Cercle du Jazz Hot de Verviers  est depuis plus de 60 ans une véritable institution dans notre « bonne vieille ville » de Verviers, phénomène unique en Wallonie.
Nous vous présentons le premier concert de la saison 2011-2012 avec un mot de René Dutranoit.

"Avant de commencer cette nouvelle « campagne », le moment est peut-être venu de dresser un petit bilan de la première saison passée à l’hôtel Verviers. De l’avis du Comité et des assidus du Cercle, c’est pratiquement sans commentaire : c’est une réussite!

Quant aux autres, nous devrions leur dire qu’ils ont eu tort de ne pas nous suivre dans cette nouvelle aventure, tant la bonne atmosphère et la chaleur d’un club de jazz étaient perceptibles.
Le parking, bien que fort occupé, était néanmoins toujours accessible, compte tenu des deux parkings adjacents à celui de l’hôtel : celui des cinémas et celui des magasins de l’Outlet qui doit rester ouvert en permanence, bien que certains pensent le contraire.


Quant aux styles de jazz présentés, ils étaient bien entendu fidèles à la tradition du Cercle en ne sombrant jamais dans le « modernisme ».
Voilà qui devrait rassurer encore les amateurs du jazz traditionnel et, pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance du programme de cette nouvelle saison 2010-2011.

 

J’en viens à présent tout naturellement à celle-ci qui débute le vendredi 23 septembre 2011 par l’orchestre « Basin Street Jazz Men », un ancien groupe de Krefeld qui vient de se reformer sous la houlette ne notre « vieux » copain Manfred SCHMELZER : nul doute qu’avec lui au trombone, « ça va chauffer ».
 

Un petit rappel : le prix des entrées aux concerts reste inchangé (9 euros pour les membres, 12 euros pour les non-membres et 5 euros pour les étudiants) et les cartes de membre restent également au même prix, soit 25 euros par couple ou 15 euros pour un membre « isolé » ; cette carte accorde donc une réduction de 3 euros par concert et par personne et vous permet de participer au tirage de la tombola qui propose de gagner 2 CD par concert !


Pour ceux qui désirent toujours soutenir notre association, je leur demande de bien vouloir verser la cotisation de membre au compte du Cercle du Jazz Hot de Verviers à l’aide d’un virement ou du bulletin ci-annexé afin d’éviter les encombrements à la caisse...

Rendez-vous donc le 23 septembre 2011 à l’hôtel Verviers, à 20 heures 30’ précises pour perpétuer cette belle tradition !
Amitiés et bon jazz à toutes et à tous.

René Dutranoit


Le 23 septembre 2011 : BASIN STREET JAZZMEN à 20 heures 30’
Rien qu’à lire le nom de l’orchestre, on a compris qu’il s’agit de musique Dixieland. Ces 7 musiciens expérimentés font non seulement partie de tous les festivals de jazz allemands mais ont également réalisé, pour la Lufthansa, une tournée en Colombie et à Mexico ! Que du bonheur pour les amateurs du genre.
ENTREES : 12 EUROS – ETUDIANTS : 5 EUROS

Mise à jour le Samedi, 17 Septembre 2011 07:06
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.