Comme de la pointe d'une plume PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 24 Janvier 2008 10:56

"Sculpter, c'est l'art de donner en silence, C'est laisser parler son âme du bout des doigts". Verviers, capitale wallonne de l'eau compte parmi ses fontaines, une oeuvre qui ne laisse personne indifférent : "La Grâce" (à la sortie de l'Outlet).
Cette sculpture que vous connaissez tous est l'oeuvre de Marianne Doucet.
"Ecrire, c'est crier en noircissant des pages et des pages d'encre... Les doigts de l'écrivain tracent des sillons, D'où germeront des fleurs de pensées, Des moissons de souvenirs et des récoltes de courage, Qui nous permettront de continuer à grandir"

Livre du mois : février 2008 

Si elle écrit, son seul but est "Sans bruit, comme de la pointe d'une plume, toucher la parcelle la plus précieuse en vous, celle du coin le plus tendre de votre coeur". Aimer c'est donner !

Si Marianne se met en résilience par l'écriture et la sculpture... alors, est-il possible que cette statue dégageant tant de sérénité puisse être l'oeuvre  d'une femme touchée en son coeur par de grandes blessures ? Allez contempler cette sculpture, longtemps ! Peut-être vous parlera-t-elle ?
Par ce livre, vous comprendrez pourquoi cette femme, cette maman a sculpté et écrit. Ce n'est pas seulement qu'un cri pour elle-même car elle désire aussi venir en aide à ceux qui n'arrivent pas à mettre des mots sur leurs souffrances et qui ont besoin d'être entendus. Elle invite chacun à découvrir comment puiser cette force et ce courage que l'on peut trouver au fond de soi face à des épreuves que la vie met sur nos routes.

Ses textes sont forts, parfois durs car la vie n'épargne pas toujours. Ses textes sont beaux car emprunts d'une sensibilité féminine. Si elle crie la révolte qui est en elle, on sent aussi la sagesse de celle qui a surmonté tant d'épreuves et qui nous dévoile bon sens et importance du coeur. Le texte qu'elle nous livre est décomposé en lettres de vie et poèmes. Ces lettres se lisent doucement afin que les mots déposés sur la feuille blanche puissent pénétrer en nos coeurs. Comme un cri d'amour !

"Garde bien ce que je te donne" écrit-elle à la fin du live. Marianne se dévoile avec sincérité et audace dans ce livre de 76 pages. En vente dans les librairies et chez Vidéosquare au prix de 12,50 euros.

 


 

Mise à jour le Mardi, 02 Septembre 2008 21:32
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.