Best of Verviers, 15 ans de vie active ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Samedi, 10 Février 2007 06:10

Depuis le 6 juin 2003,  notre site a été au service des gens. Après 15 ans de vie active, le site existera encore mais uniquement en mode consultation.

C'est une page qui se tourne.

Ce site a toujours mis en avant ce qui se faisait de bien chez nous. Il visait à donner la parole à des gens qui avaient vraiment des choses à dire ou qui désiraient partager leur passion. Dans ce sens, Best of a certainement été précurseur d'un état d'esprit positif et constructif, mettant en avant les valeurs, richesses, initiatives et patrimoine de notre ville et de sa belle région. 

On se souviendra que le site Best of Verviers aura été durant plusieurs années, le premier média verviétois sur internet bien avant l'apparition des sites de la presse régionale. Au niveau éditorial, Best of Verviers aimait surtout cultiver son esprit d'indépendance

informer, fédérer et  interactivité ont été ses trois mots clés.  

Quelques chiffres : notre site a proposé un article singulier par jour durant plusieurs années et a été  alimenté par une équipe de plus de 20 collaborateurs bénévoles, passionnés chacun dans son domaine de prédilection. Ces hommes et ces femmes restent de discrets et formidables citoyens qui ont avant tout cherché à partager leur passion avec ouverture et humilité. 1750 articles sont désormais en ligne. Certaines pages ont été vues plus de 20 000 fois.

 

Particulièrement fier d'avoir été repris parmi "Verviers en 120 rappels" de Freddy Joris aux éditions Champs en 2016, celui-ci rendait hommage au travail réalisé :  "...avec ses nombreuses interviews d'acteurs régionaux et chroniques historiques, les archives du site restent une riche mine d'informations."

 

 

Si Best of Verviers est devenu régional puis Eurégional. c’est parce qu’il avait été choisi par l'Eurégio pour sa philosophie et son contenu particulièrement riche, notamment dans le domaine culturel. Best of Verviers a toujours désiré jouer son rôle d'ambassadeur pour notre région en essayant de promouvoir l’ouverture, la culture, les initiatives positives, les rencontres par-delà les villes et les frontières, les différences notamment grâce à l’agenda culture et loisirs qu’il a mis au point durant plus d'une année en collaboration avec l’Eurégio et Culture Base.

 

Au niveau culturel, il a récolté de bien belles reconnaissances puisque Best of Verviers a été choisi par les organisateurs des plus grands événements ou festivals de notre région comme partenaire officiel ou partenaire média : le Spa-Whisky live, Bel'Zik festival de Herve, Fiestacity, le Spa-Tribute festival, le festival international de la guitare à Verviers, le festival du jazz, le BD-Vesdre festival, Vervi-saveurs, la balades des Saveurs à Herve, sans oublier les Francofolies de Spa.

 

S'il est un événement qui a eu un beau succès, ce sont nos sondages Best of restos qui ont récompensé les restaurants préférés des Verviétois. De nombreuses plaques "Best of restos" se trouvent encore dans différents établissements de notre ville.

    

Le forum du site a été un espace de dialogue ouvert à tous bien avant l'apparition des réseaux sociaux. Cet outil avait été créé pour ceux qui désiraient échanger, partager, rencontrer, annoncer, rechercher, défendre ou proposer....Souvent, les propos étaient de qualité ! Chaque membre de ce forum se devait de respecter l'engagement pris à l'inscription en validant la charte. Il devait veiller à promouvoir le débat d’idées par l’argumentation tout en ayant le respect de l'autre même dans ses différences. Ce sont ces valeurs  que les concepteurs de ce site et forum ont voulu mettre en avant en créant cet outil à nul autre pareil dans notre ville et région, Dans son travail, le modérateur Vert et Vieux était indépendant du site et se référait à la charte signée à l’inscription par chaque intervenant. Chacun restait bien entendu responsable de ses propos tant sur le plan moral que sur le plan légal. 

 

Merci ! A tous les chroniqueurs et personnes qui se sont investies pour le site, sans oublier les amis informaticiens, notre ingénieur du son pour les balades audio-guidées.

 

Enfin, merci à tous les chroniqueurs passionnés dont Albert Moxhet qui a été le dernier des chroniqueurs à partager chaque semaine ses samedis coups de coeur et chroniques culturelles durant les dernières années de vie active du site.

Christophe Dechêne, 6 juin 2018

Mise à jour le Jeudi, 21 Juin 2018 05:24
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.