Le Rond Point Hodimont-Grappe
Écrit par Jean Nizet   
Mardi, 26 Octobre 2010 15:41

Faisant suite à la description du mois d’octobre voici quelques vues  du Rond-point actuel CTLM/Hodimont/Grappe, avant, pendant et après sa construction.

Nous commençons par le bout de la rue de Hodimont : à cet endroit se trouvait aussi dans les années 1950 le magasin de vélos « Leloup » qui avait une bonne réputation et que nous (jeunes de l’époque) considérions comme le concurrent de « Hélios ». (Tiens tu as un Hélios…moi j’ai un Leloup) . L’atelier Leloup était accessible par l’arrière où il y avait une petite cour. Est-ce celle qui existe encore maintenant, je ne saurais le dire. Les « Raleigh » (anglais) étaient plus chers, avaient une ligne admirable et plutôt réservés aux copains dont les parents étaient « bien nantis »

 

 

La construction des buildings de la rue du Moulin avance à grands pas. Nous sommes en février 1971 et en mai 71 la démolition des maisons de l’extrémité vers Dison de la rue de Hodimont et du bas de la montagne de l’Invasion est sérieusement entamée en face de la petite rue de la Grappe…qui va devenir grande

  

   

En juin 1972 les restes des maisons ont été enlevés. Entre 1972 et 2009 beaucoup de travaux ont été entrepris pour se terminer  avec la situation actuelle que chacun connait, hélas pas de photos. Les petites maisons de gauche ont disparus,(Temple Protestant) par contre celles du centre de la photo de 72 sont toujours bien présentes sur celle de 2009.

  

La situation actuelle se passe de commentaire car elle est bien connue de nous tous. On peut voir à gauche de l’image quelques maisons anciennes qui ont bien résistés aux aménagements.

Mise à jour le Mercredi, 27 Octobre 2010 13:51