WINTER TRIBUTE 2013, par nos envoyés spéciaux |
Écrit par Alex Caro | ||
Samedi, 26 Janvier 2013 11:27 | ||
De la conviction et beaucoup d’enthousiasme vont passer avec Gray Deen qui va laisser une belle empreinte dans l’histoire de ce festival.
![]() Photo Laurence Demeulemeester
Le groupe ‘Subsitute’ monte sur scène pour retranscrire en live la dynamique, le tour de force et l’extrême énergie que déploie The Who quand ils sont en scène.’ I can’t explain’, ‘Who are you’, ‘Baba’o’ryley’ ‘Feel me’ et bien sûr le cheval de bataille ‘won’t get fooled again’ où Alain Pire, tel Pete Townsend y va de ses ‘windmill’ spectaculaires et visuels tandis que Jack Thysen assure dans le ‘thunder fingers’ autre marque de fabrique du groupe légendaire British qui a si bien forgé son style en alliant le Rythm and blues, le pur rock’n’roll et le hard rock depuis près de 50 ans ! Phil Coibion , le chanteur est de plus en plus à l’aise et utilise toute l’ampleur de la scène pour échanger de sa voix puissante tant avec le public qu’avec le band. Rudy Lenners surveille tout ça depuis son siège de batteur assurant toujours avec autant de brio les parties de batterie de Keith Moon.
![]() Photo Laurence Demeulemeester Rammstein mis à l’honneur par le tribute band Allemand ‘Völkerball’ qui est manifestement le groupe le plus attendu par le public enfin chaud et réceptif à 100%.Le métal industriel électro-rock est le style le plus approprié à la musique de ce groupe qui recherche tous les détails employés par l’original tant dans le son que dans l’apparence scénique. Les impressionnants décors et toute la machinerie pyrotechnique sont de mises et séduisent l’œil du spectateur friand de l’extraordinaire. ‘Reise Reise’, ‘Ich will’, une bonne partie des hits du groupe aux 17 millions d’albums écoulés sont déversés ici comme une tornade de feu, feu qui fait d’ailleurs partie intégrante du set. Lance-flamme, stands de micros enflammés artifices brulant en tous genres font partie du show, il n’y a pas à dire ‘Völkerball’ qu’on aime ou pas ce style de musique, s’y entend pour mettre le feu !
![]() Photo Laurence Demeulemeester
Hitcher clôture le 1er soir avec du classic rock bien senti, joué avec les tripes et le cœur pour un public de connaisseurs appréciant tant Deep Purple qu’ACDC en passant par Thin lizzy ou Styx. Une bonne idée de commencer son set par ‘smoke on the water’ pour rameuter la foule devant la scène. Jean-Marc Blavier, Nicky Lombard, Jonathan Lemoine et Michel Pesch ont bien assuré leur mission musicale au Winter malgré l’heure tardive et ils ont réussi à faire passer via leur talent et ces titres intemporels de l’histoire du rock un excellent moment à tous les festivaliers présents.
Winter tribute Malmedy samedi 26 janvier.
Photo Laurence Demeulemeester
![]() Photo Laurence Demeulemeester
‘Coverplay’ reprend Coldplay avec assurance, savoir-faire et surtout beaucoup de plaisir et le charismatique chanteur donne tout ce qu’il a pour propulser les textes avec conviction, énergie et passion jusqu’au fond de la salle. Une violoniste invitée spéciale au ‘Winter’ ajoute encore à la bonne représentation des chansons telles ‘Yellow’ ou encore ‘Viva la vida’. Une prestation tout sauf froide qui donnerai envie de rebaptiser ‘Coverplay’ en ‘Hotplay’ au vu de la chaleur diffusée ici dans le Malmedy Expo alors qu’il fait si froid dehors, cela fait du bien ! Photo Laurence Demeulemeester ‘The sneakers’ joue ‘Depeche mode’ avec le professionnalisme et la rigueur qu’on leur connait, le groupe pop-rock électro étant un habitué des festivals et a déjà participé à maintes reprises au Spa tribute et était d’ailleurs présent à Malmedy l’an passé lors de la 1ère édition.
![]() Photo Laurence Demeulemeester
Photo Laurence Demeulemeester Le DJ Denis Janssen termine la soirée derrière ses platines et le hall se transforme alors en gigantesque ‘dancefloor’ où le déhanchement est de mise au son de toutes les musiques que l’on aime entendre quand on aime danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Merci à l’organisation pour son accueil sympathique et son support. |
||
Mise à jour le Lundi, 28 Janvier 2013 21:08 |