Festival Pep Rock and Blues à Pepinster ce 28 mai 2011
Écrit par Alex Caro   
Lundi, 30 Mai 2011 05:52

Ce festival s’est tenu samedi à l’Espace Nô de Pepinster et était organisé par la sympathique et dynamique équipe du blues-rock ccj Pepinster.


Le premier groupe à se présenter sur scène est  the Last Row , provenant du plateau de Herve, avec à son bord Julien Lesoinne, guitariste, son frère Renaud à la batterie et Colin Petit contrebasse et basse. On démarre avec du Rock’and Roll du meilleur cru et des standards tels que ‘Roll over Beethoven et ‘Maybelline (Berry).

Le groupe en est à son 200ème concert et cela s’entend de par son homogénéité, son self control et la passion qu’il partage de fort belle manière avec le public présent !


Le style pratiqué est du Rock’n’roll, du Rockabilly en début de concert pour devenir blues-Rock et classic-Rock en fin de set, où nous aurons droit à une belle reprise de ‘all by myself’ de Gary Moore et pour clôturer en rappel un superbe ‘sweet home Alabama’ de Lynyrd Skynyrd, joué avec conviction et charisme. The Last Row, à revoir bientôt et notamment au Festival  Cerexhe le 14/7 à 21h et le 16 juillet  idem + guest  infos>www.cerexhefestival.be

 
Photo Jacques Clérin, Best of Music

 


Le second groupe à se présenter à nous est ‘The John Henry Orchestra’ un duo hyper dynamique , puissant et révélateur pour les personnes n’ayant pas pu les voir à l’œuvre jusqu’alors !

 

 
Photo Jacques Clérin, Best of Music 

L’originalité de ce groupe de covers est que le bassiste chanteur, guitariste (John Henry) joue aussi la batterie, grosse  caisse, caisse claire et ride cymbale avec les PIEDS ! Ils se tiennent donc tout deux assis derrière leurs instruments de percussions, le guitariste/chanteur actionnant lui la pédale de charleston ! Voilà pour les explications, le set peut démarrer et ça part  sur les chapeaux de roues avec du Boogie de la meilleure facture,

 

Creedence Clearwater Revival(Unfortunate son), Canned Heat,The Beatles , U2(desire),All Right now (Free), le public est très réceptif à l’énergie qu’il déploie et aussi au choix de chansons et à leur interprétation originale et forte.les 2 compères se connaissent et ça sonne bien carré et en place, avec de bonnes voix et une excellente maîtrise des instruments joués !


‘All shock up’ (Elvis), Pretty woman( Roy Orbison)’Rebel Rebel’ (Bowie) et ‘Rockin me baby’ (Steve Miller Band) complètent un florilège de hits joués avec brio et assurance, les recettes du succès auprès du public ravi !

 

 

Le clou de la soirée est le groupe de reprises ‘The Laatste Show’ se produisant 4 soirs par semaine sur VTM, la chaîne de télévision en Flandre où ils sont le groupe attitré et où ils ont déjà accompagné entre-autres stars tels que Sting, Moby ou encore Arno, excusez du peu !


Un vrai juke-box vivant capable de jouer 3 jours durant, leur prestation (la 1ère en Wallonie) revisite avec efficacité le meilleur de la Pop et du Rock , nous interprétant même l’un ou l’autre calypso (dispensable) à un moment dans le show.


‘White Room ‘de Cream, ‘i am a king bee(Slim Harpo) révélée par les Stones, Love and emotion de Mink Deville etc…
Beaucoup de professionnalisme, une version époustouflante de Mister Blue Sky de E.L.O, nous démontre une fois encore à quel point nous avons eu raison de nous déplacer ici, de quitter nos écrans et de rejoindre l’équipe de passionnés (des amis) toujours désireuse de partager de la bonne musique avec leurs invités, le public !


Le festival se termine avec les ‘bis’ pour ‘the Laatste show’et les titres ‘Volare’, ‘le vent nous portera’ de Noir désir et un magnifique ‘Sweet Jane ‘ de Lou Reed, Keep on rocking in the free world de Neil Young et un ‘Satisfaction’ déchaîné et déchaînant des Stones !

 

Un groupe formé et capable de tout jouer dirait on, une très bonne ambiance conviviale et festive, que demander de plus, la bonne humeur était partagée sur scène et dans la salle. Rendez-vous bientôt rue la Nô  pour d’autres concerts du blues rock ccj !


Un merci spécial à Michel Legrand et Joël costy et toute l’équipe de la CCJ BLUES, ainsi qu’à Jacques Clérin de Best of Verviers pour les clichés photographiques.
Alex Caro

 

Photo Jacques Clérin, Best of Music 

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 30 Mai 2011 16:00