Fête de la musique à Dison ce 27 juin 2010
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 08 Juin 2010 19:25

Comme souvent, juste avant une belle affiche culturelle sur le sol de la commune de Dison, nous avons le plaisir de partager quelques mots avec Jacky Lacroix, le responsable du dynamique centre culturel. Bonjour Jacky ! Le grand jour approche ! Alors dites-nous, la fête de la musique 2010 à Dison, quand et où aura-t-elle lieu ?

-C'est un lieu unique où durant toute l'après-midi et la soirée du dimanche 27 juin les spectateurs pourront entendre gratuitement un programme de musique non-stop avec pas moins de 14 groupes.

Le parc d'Ottomont, un endroit génial, n'est-ce pas ?
 
C'est en fait ce qui donne son charme à l'événement, un parc arboré où l'on peut s'allonger dans l'herbe, une déclivité naturelle qui permet à tous de voir et d'entendre dans les meilleures conditions.  Un petit château blanc qui abrite le bar des artistes, un village du monde qui cette année bénéficiera d'une scène pour des animations musicales, deux scènes pour permettre une programmation suivie, un pavillon pour écouter de la "lounge music"... que demander de plus!


Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre concept à Dison ?

La convivialité, les musiciens et les spectateurs sont les rois et nous mettons tout en oeuvre pour les satisfaire. Nous voulons garder un esprit familial et bon enfant sans perdre notre âme par l'envahissement du commercial.

Historiquement, les fêtes de la musique à Dison ont derrière elles, une belle histoire déjà
 
Ce sont les plus anciennes tout simplement. Au temps où il n'y avait pas de Centre culturel à Verviers (il y a 23 ans), nous animions avec la maison des jeunes des Récollets la première fête de la musique sur la place Verte. Lorsque le CCRV a été créé, nous avons transféré notre fête à Andrimont.

Qu'est-ce que vous dites à vos vrais amis pour les inviter à partager ce moment avec vous ?
 
La seule adresse pour passer un moment détendu en écoutant de la bonne musique et rencontrer un maximum d'amis.

Le rôle joué par les ateliers guitare reste considérable dans notre région. Avez-vous des jeunes qui sortent de ces ateliers et qui participent ou ont participé à ces fêtes de la musique ?
 
Bien sur, et avec les milliers de jeunes que nous avons formé il est très fréquent de retrouver dans des groupes de renoms des musiciens issus de nos ateliers.
Cette année, le groupe "The Suricats" est un pur produit de nos ateliers. A ce titre ils ont été programmé d'office, sans passer par la sélection et nous leur permettons de présenter des reprises ce qui est interdit habituellement et ce pour encourager la création.

Au programme ?
 
15h00 Les bouteilles percutées
15h30 The Suricats
16h00 Les  humbles tartarins
16h30 B-shake
17h00  The Bonus
17h30 Can D
18h00 Alimentation générale
19h00 Georges Camille
19h30 The Bellavista Suite
20h00 Nehal
20h30 The Moon Invaders
21h30 Cheesy Cliché
22h00 DJ Willow&Steph Leswing vs The Dansant


Quelques coups de coeur et confirmations ?
 
D'abord le flashmob des bouteilles percutées à 15 heures où nous invitons les spectateurs à devenir acteurs en apprenant une petite chorégraphie disponible sur youtube et sur notre site wwww.ccdison.be
Les têtes d'affiche qui sont des pointures phénoménales pour mettre l'ambiance avec du reggae pour "The Mon Invaders" et la fanfare déjanté "d'Alimentation générale "

 
"The Mon Invaders"

 Quel serait votre meilleur rêve ?
D'y être déjà !

Merci Jacky et succès à votre équipe !

 

Mise à jour le Lundi, 14 Juin 2010 05:51