Derby prestige ! 12/2009
Écrit par Bernard Lange   
Dimanche, 06 Décembre 2009 15:39

 

Aux bords des parquets européens, les tifosis vénèrent un Virtus-Fortitudo quand les aficionados n’ont d’yeux que pour Badalone-Barca alors qu’Athènes s’enflamme lors de Panathinaïkos-Olympiakos. Les derbys sont ainsi faits. Ils déchaînent les passions, ils ravivent les souvenirs, ils font battre le cœur d’une cité, d’une province, d’une région.

Avec presqu’autant d’engouement et de passion Pepins et Principautaires s’apprêtent à vivre leur deuxième derby de la saison après la correction infligée par les Verviétois aux Liégeois sur les hauteurs du Sart-Tilman le 17 octobre dernier. 

Qui n’a jamais vécu un derby provincial au Hall du Paire ne peut pas savoir ce que vibrer signifie ! Neutre ou parfaitement dévoué à la cause de l’équipe locale, le spectateur présent est littéralement aspiré par la ferveur ambiante. A trois quart d’heure du coup d’envoi, l’impatience est palpable dans les rangs pepins.

Comme toujours lors des grands rendez-vous, le Hall du Paire se pare progressivement de ses plus beaux atouts. Banderoles, tifos, ballons, drapeaux, confettis, chants, percussions, rien n’est trop beau pour faire de cette soirée « LA » soirée de l’année. Cafétéria, bars de coins et espace VIP déploient petit à petit leurs décibels et résonnent déjà des exploits rêvés par des supporters en pleine réunion de famille. Famille, le mot est lancé ! Après deux saisons difficiles, c’est l’attachement très particulier qu’à le public pepin pour ses couleurs qui fait qu’aujourd’hui Verviers-Pepinster a retrouvé une âme, son âme, celle de petit poucet malicieux avide de victoires et d’exploits homériques. Budget étriqué, émotions décuplées ! A un quart d’heure de la chandelle initiale, chacun est en place.

Les joueurs poursuivent un échauffement mené tambour battant. Les regards sont déterminés et pour les habitués il n’est pas difficile de sentir chez ces athlètes professionnels une volonté et une concentration de tous les instants. La présentation des équipes aura le dont de booster les derniers indécis.

Les gestes que s’échangent les joueurs locaux ne trompent pas, il y a de l’envie dans cette équipe, de l’esprit de corps, de l’abnégation, du respect. Les observateurs s’accordent à le dire, il y a même du talent dans la mouture 2009-2010 de l’équipe pepine. Avec un excellent début de compétition de part et d’autre, c’est d’ailleurs la place de premier club de la Province qui risque bien de se jouer le samedi 19 décembre dès 20h dans ce qu’il est convenu d’appeler un chaudron en ébullition. Une place que ne sont pas peu fières de revendiquer deux phalanges soutenues par deux sponsors principaux plus que concurrents dans le domaine de la télécommunication : ambiance haut dé(r)bit !

 

Dans les jours qui précéderont cette folle soirée, Best of Verviers reviendra plus en détails sur ce qui fait la force de Verviers-Pepinster cette saison avec un focus détaillé sur l’homogénéité du groupe joueurs et l’ambiance formidable qui y règne entre jeunes Belges et Américains. A

lors que le Hall du Paire risque bien de faire salle comble, Best of Verviers vous propose de remporter 2x2 places pour assister à cette rencontre de prestige. Rendez-vous pour notre concours dans le forum, 2x2 places à gagner pour ce derby, qu'on se le dise.

 

Mise à jour le Mardi, 05 Octobre 2010 05:52