Masmanidis marque le match Eupen – Visé, premier de ce championnat de D2 2011 – 2012
Écrit par H. Dechêne   
Jeudi, 18 Août 2011 12:57

Les nouvelles sportives à la radio de ce soir  17 août en parlant de la division 2 donnent trois favoris : l’Antwerp, Waeslandia-Beveren  et Lommel, pourtant battu 4 – 0 en match amical récemment par l’AS.


Ni Charleroi, ni Eupen  ne semblent donc être cités parmi les futurs candidats au titre. Pour ce dernier cela correspond d’ailleurs aux dires des responsables du club au contraire de l’annonce de Mr Bayat pour son club qui déclare clairement viser le titre.
Le match que nous avons pu vivre  hier soir a laissé entrevoir de réels espoirs d’une bonne saison.

La nouvelle équipe sous la loupe :

D’un lot de soixante à septante joueurs de tous bords, une équipe se constitue, celle qu’on a vu hier soir à l’œuvre contre Visé, équipe ambitieuse également.


Du noyau sur le terrain au Kehrweg où nous avons vu évoluer 14 joueurs sur les quinze sélectionnés, trois personnalités se démarquent nettement : Masmanidis, ce joueur expérimenté de la Bundesliga et sur lequel nous reviendrons, Enes Saglik, omniprésent, rapide, efficace et l’expérimenté Le Postollec, amené au club par Marc Grosjean, l’entraîneur actuel de…Visé.


A relever également la prestation du gardien de but Jonas Deumeland, notamment sur une situation brûlante, se trouvant seul en face du joueur adverse et sauvant littéralement le score.

Bien sûr les autres joueurs se sont livrés avec une grande générosité et de l’enthousiasme et on reviendra certes sur des hommes comme Kocabas, capitaine ce soir. L’entraîneur Franck a bien fait travailler son équipe lors des séances de préparation.
D’autres joueurs, comme Espinal, Ciana et Popovic n’entraient pas encore en compte pour ce premier match. Il y a donc encore du renfort, de la marge.

Un mot de Masmanidis omniprésent, disposant les joueurs en défense, plaque tournante,
efficace, altruiste, homme qui dirige et encourage ses coéquipiers qui tire au but et qui finalement met sans hésitations le goal de la victoire par un pénalty à la 86e minute.
Après les échecs de l’an passé, on ne pouvait rater une nouvelle fois un pénalty.
Un - zéro, score final.

 

 


Analyse d'après match :


Pour un premier match, on a vu un public réellement heureux et les joueurs furent fêtés et s’y prêtèrent de bonne grâce et longuement.


On a vu un staff et notamment le Président rayonnant à l’entrée des vestiaires…il s’agit bien d’un renouveau.


A la conférence de presse le Visétois Marc Grosjean , l'ex entraîneur eupenois, reconnaissait le bon état de la nouvelle équipe germanophone et l’entraîneur Frank se réjouissait certes de cette première victoire, mais prédisait encore bien du travail à la jeune équipe.

Beaucoup fut fait pour lancer l’ambiance dans le stade garni de 2400 spectateurs, dont environ 200 Visétois. 

La sono restant toujours perfectible. De nouveaux sponsors devront être trouvés pour donner de l’allure au pourtour du stade et les caisses du club. On peut pleurer
l’absence du grand panneau lumineux et les publicités défilantes : l’équipe est bien en deuxième division…mais l’enthousiasme et la promesse de qualité des joueurs et du staff donnent déjà fière allure à l’AS.

La conférence de presse traduite en français par un responsable du club permet aux nombreux journalistes francophones présents de garder les bons liens historiques avec l’équipe. Le Postollec présent à la conférence de presse quitta le lieu avec un prometteur : Auf Wiedersehen .
Les prochains matchs, d’abord en coupe, contre Bertrix, qui vient de faire 2 –2 contre le voisin de Verviers, et puis le 24 août à l’Antwerp, nous donneront d’autres renseignements.

H.D.

 

 

Mise à jour le Jeudi, 18 Août 2011 13:12