L'Ukulélé Club de Paris
Écrit par Ph Boulanger   
Mardi, 15 Juin 2010 13:55

 Que faire pour combattre la morosité ambiante, oublier un instant un certain climat économique inquiétant, des politiques à la dérive,… ?

Retrouvons tout simplement notre bonne humeur et une certaine joie de vivre ! Passez faire un tour à la médiathèque et emprunter le CD qui nous est tombé dans les oreilles et nous a séduit. 

 

L’Ukulélé Club de Paris c’est une bande de joyeux lurons avec des chemises et des colliers à fleurs bien colorés. Bien sûr c’est pour l’image et l’habit fait le moine dans ce cas, mais c’est quoi leur truc ?C’est petit, facilement transportable, ça possède 4 cordes et dès qu’on en joue, des images nous viennent à l’esprit : longues plages de sable fin, mer turquoise, soleil,… L’ukulélé, l’instrument dont il est question doit son origine à des marins portugais qui importèrent l’ancêtre du ukulélé à Hawaii (1879).

Très vite, cet instrument est devenu très populaire et s’est répandu comme une traînée de poudre dans toute l’île et ensuite vers les continents. Depuis quelques années, l’ukulélé revient à la « mode » et est fréquemment utilisé dans les musiques actuelles.

"Formé  par  une  bande  de  fondus de la zinzonante guitare tahitienne miniature,  ce  collectif pince-sans-rire est une sorte de thé dansant révélant  à  chacune  de ses retrouvailles les humeurs pataphysiques de ses membres." L.P. - LIBERATION     

 

Réf. Médiathèque : NU4620                                  

Mise à jour le Mardi, 15 Juin 2010 19:56