Stembert, la porte vers la nature PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 27 Août 2008 16:47


Bien plus qu’un village, Stembert, c’est une longue histoire balayée par le temps, et qui inlassablement, poursuit sa route vers un avenir inconnu". Didier Felten,  webmaster passionné, vous fera découvrir son village, des trésors cachés, toute l'actualité, les campagnes, la culture dans un site riche en informations et en photos. Vraiment le fruit d'un fameux travail  à découvrir sur   www.stembert.be

René Hausman, en lisant votre déclaration d’amour pour la nature dans la rubrique « Nos gens » sur notre site,  je me demandais comment dans votre enfance s’était développée votre sensibilité pour la nature ?

 

 

- Nous habitions rue du Tombeux à Stembert. J’ai donc passé mon enfance proche de la nature puisque nous étions très vite à la campagne.

 

Je jouais souvent chemin du Tir qui était un terrain d’entraînement pour militaires.

 

Pas loin du nouveau cimetière de Stembert se trouvait aussi une ferme où l’on trouvait de nombreux animaux. Je la revois encore ! Elle était comme une ferme de livre d’image.

 

 Enfant, je n’avais pas de crainte par rapports aux chiens et j’adorais particulièrement les chats. C'est toujours le cas aujourd'hui ! J’avais par contre une appréhension pour les vaches. Papa me disait de caresser leur museau mais je n’osais pas !

En fait, je me suis beaucoup promené à la Borchenne, Halloux,… De merveilleux endroits où j’étais en contact permanent avec la nature

 

 

 

 
Chapelle St Anne à Halloux (Limbourg)
 

 

 

 

 

 

 

 Jolie maison rue de Mariomont

 

 

 

 

 


 

 

Images du Grand Vivier

 

 


 

 

 



 

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2008 09:13
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.