La photo de presse du mois : Philippe Labeye, octobre 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Philippe Labeye   
Jeudi, 27 Octobre 2011 19:19

Dans cette  rubrique "Best of photos d'artistes", nous avons invité trois photographes de talent. Ils vous proposent chaque mois, leur "meilleur" cliché.

Philippe Labeye, journaliste et photographe de presse au journal L'Avenir Verviers, sillonne notre région au quotidien, partage les émotions des gens, couvre les manifestations les plus diverses, vit au rythme de la vie de chez nous. Il nous offre  en un seul regard rétrospectif,  sa photo du mois écoulé.

Un avion s’écrase sur les hauteurs de Verviers

Un avion s'est écrasé sur les hauteurs de Verviers à proximité du champ d’aviation du Laboru entre Verviers et Theux. Deux pilotes membres du Royal Verviers Aviation sont décédés.

L' accident de ce Pipper Cub jaune est assez incompréhensible selon les témoins qui expliquent qu'une demi-heure avant le crash, l'avion avait encore volé normalement.
Autré élément interpellant, les deux pilotes avaient le soleil dans le dos. "Il a décollé, il est passé au-dessus de l'autoroute, puis il s'est crashé dans un champs", explique un témoin.

Selon d'autres témoignages, il semble que le pilote ait dû faire face à un problème de vitesse après le décollage.

« Un moniteur de pilotage, âgé d’une soixantaine d’années, était à bord de l’avion », a indiqué le substitut de garde du parquet de Verviers. La seconde victime est âgée d’une trentaine d’années.« Cette personne est probablement un élève.». Il s'agit d'un Liégeois et d'un originaire de Theux ou Pepinster.

 
 
 
Avec l'aimable collaboration et autorisation de Philippe Labeye et du journal L'Avenir  Verviers
 

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 27 Octobre 2011 19:34
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.