La photo de presse du mois : Philippe Labeye, septembre 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Philippe Labeye   
Samedi, 01 Octobre 2011 07:45

Dans cette  rubrique "Best of photos d'artistes", nous avons invité trois photographes de talent. Ils vous proposent chaque mois, leur "meilleur" cliché.

Philippe Labeye, journaliste et photographe de presse au journal L'Avenir Verviers, sillonne notre région au quotidien, partage les émotions des gens, couvre les manifestations les plus diverses, vit au rythme de la vie de chez nous. Il nous offre  en un seul regard rétrospectif,  sa photo du mois écoulé.

 

 
 
La tarte au riz de Verviers, future "Merveille du Monde" au Japon!


Une équipe d'une grande télévision japonaise était jeudi à Verviers pour un reportage sur la Tarte au RIz et la confrérie gastronomique de la Vervi-riz.
Un événement quand on sait que ce reportage sera diffusé dans l'émission "Sekai Fusigi Hakken", traduisez "Merveilles du Monde" qui séduit depuis plus de 25 ans les téléspectateurs nippons. Une diffusion le samedi soir sur le coup de 21 heures qui atteint des audiences jusqu'à 18 millions de téléspectateurs! Autant dire que Catherine Seto, sa souriante et jolie présentatrice, animatrice et actrice, on peut le dire tant elle vit son reportage, est une star. Et que ces quelques exclamations en français comme le "c'est bon" lors de sa première dégustation de tarte au riz devraient faire un carton. Peu avant à l'hôtel de Ville, au jeune échevin sous le charme Maxime Degey qui lui faisait l'article, ne s'était déjà t-elle pas exclamée: "Les Japonais aiment le sucré. Si on présente la recette à l'émission, on pense que ce sera un immense succès!" 
 
 
 
 
 
 
Avec l'aimable collaboration et autorisation de Philippe Labeye et du journal L'Avenir  Verviers
 
 

 

Mise à jour le Dimanche, 02 Octobre 2011 06:52
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.