Movies in Verviers : Les ateliers du théâtre Donne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Maxime Larondelle   
Jeudi, 30 Avril 2009 19:15

Maxime Larondelle, jeune cinéaste de talent et passionné, vous propose sa nouvelle rubrique « Movies in Verviers » sur Best of Verviers. Cette nouvelle initiative sur notre site a pour but de vous présenter des reportages cinématographiques dont le sujet touchera sous forme de thèmes variés, notre région. Place à la créativité, aux coups de coeur, à la découverte, à l'art !

La première séance de Maxime, les ateliers du théâtre Donne à Herve : « 16 ans ! C'est depuis ce temps que les ateliers du Théâtre Donne, à Herve, font vibrer de jeunes et moins jeunes comédiens en herbe.

De ses débuts à aujourd'hui, ces ateliers de qualité n'ont cessé d'évoluer. Fin mai, lors de la fête des ateliers, ce sont 14 représentations qui auront lieu le temps d'un week-end ! »

 
 

Maxime, le cinéma, ta passion ? Je trouve chouette ces petites vidéos pour Best of Verviers que je vais pouvoir faire, car, ça relie un peu ma passion (le cinéma, la réalisation) à mes études de communication où le journalisme est fort présent, c'est vraiment chouette !

 

Tes études ont-elles un rapport avec ton envie de réaliser des films, vidéos, courts-métrages,... ?  Je suis en 1ère Bachelier Communication à la Haute École de la Province de Liège (Léon Eli-Troclet).

 

Je pense que j'attendrai d'avoir terminé mes 3 années avant de représenter les examens d'entrée pour la réalisation. Simplement parce que je me rends compte que j'apprends plein de choses que je trouve intéressantes et essentielles pour mieux connaître le monde et avoir une plus grande culture générale avant de faire du cinéma. Cependant, je continue à réaliser mes court-métrages de fiction pendant ce temps.

Maxime Larondelle de Dison, 20 ans

Mise à jour le Vendredi, 01 Mai 2009 12:19
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.