Charly Lince en route vers Marrakech 8/11/09
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 08 Novembre 2009 13:52

Dimanche 8 novembre, contact avec Best of Verviers : "Bonjour à tous. Ici tout va bien. J’ai dormi chez des gens. Je me trouve à 180 km à l’ouest dans la direction de Dijon. Je coupe à travers bois, à travers champs. Le chien va bien."

Samedi 7 novembre contact avec le site Verviers-photos : Charly et Skoffiels se trouvaient ce matin à Commercy près de Nancy.

SMS de Charly 16h 45: « Après 10 km de marche et une "Drache nationale" j'ai du m'abriter dans un hangar. Bonne soirée à tous ! »

Vendredi 6 novembre contact avec le site Verviers-photos: Charly et Skoffiels ont parcourus 95 km en 4 jours. Ils ont trouvé refuge lundi dans le préau d’une école à Longuyon, mardi à Pierrepont dans un abri de bus, mercredi à Etain dans un centre de la croix rouge et jeudi dans une école à Vigneulles lès Attonchâtel. Vendredi est  une journée de repos. Ils passeront la nuit dans une chambre que Charly a louée à Commercy (25 km de Nancy) ou ils pourront faire le nettoyage et le séchage des vêtements et de l’équipement. 

Départ  ce samedi à 14 h  pour 10 km et à partir de dimanche si le temps le permet,  une moyenne de 30 km par jour jusqu’au week-end prochain. Le gps de Charly étant en panne. Il utilise sa boussole et trouve que c’est  très bien ainsi.

Pour suivre le trajet de Charly via Google Map, cliquez ici !

Jeudi 5 novembre contact avec le site Verviers-photos: Charly et Skoffiells se trouvaient hier vers midi à Pierrepont petit village de Lorraine à 20 Km de Verdun. Le temps étant très pluvieux. Ils se cherchaient déjà un abri. Ce jeudi, Charly sera à Verdun.

 


 

Dimanche 1 novembre contact avec le site Verviers-photos: Charly et Skoffiels sont arrivés à Arlon vendredi. Un colonel qu’il avait connu à Kigali lui a proposé de passer une nuit à la caserne. Ils y auront passé 2 nuits. Ils devraient partir vers la France lundi à 6h du matin. Une fois en France ce sera plus difficile de trouver un gîte ou un refuge.

SMS à Best of Verviers : « Tout va très bien. Je suis à la caserne d'Arlon pour me reposer le week-end.Nous avons parcouru environ 150 km.Les jambes et le moral suivent très bien. Bon week-end à tous. Charly et Skoffiels. »

Jeudi 29 octobre contact avec le site Verviers-photos: Après avoir passé une nuit dans les bois, Charly accompagné de son fidèle border collie, Skoffiels, s’est rendu chez des amis près de la frontière Luxembourgeoise et à passé la nuit au chaud et dans un lit.

 


 

Mercredi 28 octobre contact avec le site Verviers-photos: Charly et Skoffiels ont passés la frontière luxembourgeoise près de Wiltz. Ils ont passé une nuit dans les bois et une nuit dans une petite chapelle.

Mardi 27 octobre contact avec le site Verviers-photos: Après une nuit très froide à Mont Rigi, Charly et Skoffiels ont repris la route et se sont arrêtés à Medell entre Amblève et St Vith. Plusieurs amis et proches de Charly sont venus le soutenir et lui ont apporté un thermo de café .

Dimanche 25 octobre contact avec le site Verviers-photos: Charly est parti ce dimanche à 12:45 et a marché 10 km. Il s’est arrêté à Mont Rigi sur le plateau des Hautes Fagnes. Après une nuit de repos passée dans une cabane non chauffée, il est reparti vers St Vith.


Charly, pourquoi entreprenez-vous ce périple ? :

« Je fais cela pour aider deux petits handicapés que j’aime énormément, Mehdi, 13 ans, de Charneux-Jalhay et Logan, 16 ans, d’Andrimont, le village où je suis né. Medhi et trisomique et sa maman, Lydia, aimerait lui offrir un vélo spécial. Logan a été opéré à cœur ouvert mais l’opération a laissé des séquelles. Ginette a besoin d’argent pour le soigner. Alors, comme je suis disponible, je randonne pour eux et pour elles. »

 


 

Il ne s’agit pas d’une marche parrainée. Charly, qui a beaucoup d’amis, a réuni un groupe d’une vingtaine de volontaires. Une association de fait est née qui vient d’ouvrir un compte dans la banque de Jalhay (363-4 593 004-94 de MLC (Mehdi-Logan-Charly), à 4845 Jalhay qui ne demande qu’à gonfler au gré des virements sympathisants.

Il a aussi des cartes de soutien à 5 € que l’on trouve dans les commerces de Jalhay, d’Andrimont et d’ailleurs."

Sources : SMS et coup de fil à Best of Verviers mais surtout le Blog et page Facebok de Charly Lince, avec son aimable autorisation sans oublier tous les messages repris ci-dessus en complément d'informations qui sont écrits par Thierry Grignard du site http://www.verviersphotos.be

Mise à jour le Mercredi, 11 Novembre 2009 19:27