Hougnes, champions de Belgique Spirou 1948 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Freddy Kahn   
Vendredi, 05 Septembre 2008 17:11

En l947, j'avais monté une équipe de jeunes joueurs de football que j'appelais le Daring Club de Spirou de Verviers. Cette première année de football, avec mes camarades du quartier des Hougnes et environs on battit plusieurs équipes d'autres jeunes de Liège et de Bruxelles. En finale à Bruxelles pour la coupe du journal de "Spirou"', on perdit contre l'équipe de Ressaix, 3-2.

Mais l'année d'après en l948, après de nouvelles victoires , on a eu notre revanche. 

En Juillet 1948, à Bruxelles, pour la coupe du journal de "Spirou"on jouait de nouveau contre Ressaix. Finalement , après une belle partie sous la pluie, on fut déclaré champion de Belgique "Spirou" avec notre victoire 4-3. A la gare de Verviers, à notre retour, notre équipe fut saluée par de nombreux supporters . Quelques joueurs plus tard furent fameux . Notamment: Alex Noel et Flamand. Le goal keeper s'appelait Lambert. Je me rappelle de noms tels que Alt, Balthus, Lenders, Pelzer, Lejeune, Corteil, Behrends, Herman, Ortmans, Gilson, Gillet, Hendricks et Ransy. Heureuse jeunesse et souvenir d'enfance de Freddy Kahn, maintenant aux USA depuis belles lurettes!

Les seuls bleus que je connaissais à Verviers pendant ma jeunesse, étaient les bleus de la S.R.U Verviers où je jouais lorsque j' habitais rue de Jehanster 41 au quartier des Hougnes. Alors , à Verviers , les amateurs de football se partageaient entre supporters du RCS et de la SRU. la RCS était les verts et blancs et la SRU les bleus et blancs. En ce temps, le commercialisme ne primait pas dans le sport comme aujourd'hui. En 1954, en seconde division nationale, la SRUVerviers remporta la victore une fois par 1-0 contre le panorama, le RCS Verviers. C'était en fait, une des seules fois, car la RCS Verviers toujours dominait la SRU Verviers. Aujourd'hui, il semble que la SRU n'est plus comme les jours d'antan. En ce temps, c'était franchement une grande rivalité parmi les supporteurs de football à Verviers.  Freddy Kahn..

 

 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.