Banneux PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Jeudi, 14 Août 2008 07:41

Les Apparitions à Banneux : C'est du 15 janvier au 2 mars 1933, que Notre Dame qui se présente comme la Vierge des Pauvres apparaît à huit reprises à Mariette BECO. La réalité des Apparitions et du Message est reconnue par Mgr.KERKHOFS, évêque de Liège, le 22 août 1949.

 

Les Messages de la Vierge :

Poussez vos mains dans l'eau. Cette source est réservée pour moi. Bonsoir, au revoir.

Je suis la Vierge des Pauvres. Cette source est réservée pour toutes les Nations ... pour les malades. Je prierai pour toi. Au revoir.

Je désirerais une petite chapelle.

Je viens soulager la souffrance. Au revoir.

Croyez en moi ... je croirai en vous ... Priez beaucoup. Au revoir.

Ma chère enfant, priez beaucoup. Au revoir.

Je suis la Mère du Sauveur Mère de Dieu ... Priez beaucoup. Adieu.

Mariette Becco

En 2006, elle est  âgée de 85 ans et vit retirée du monde, dans la plus grande discrétion à 5 - 6 kilomètres de Banneux. Elle a vu la Vierge à 8 reprises entre le 15 janvier et le 2 mars 1933.

Elle aurait l'habitude de dire : " Ma mission était celle d'un facteur. J'ai partagé le message que la Vierge m'a donné. Comme le facteur, je veux pouvoir m'éclipser après avoir livré mon courrier et me retirer dans la paix et la prière sans qu'on vienne m'importuner."

Sa dernière apparition en public remonte à mai 1985, lors de la venue du Pape Jean-Paul II, sur le site de Banneux. Il y avait près de 100 000 pélerins. Elle ne figurait pas au programme officiel mais une entrevue entre elle et le Saint-Père aurait bien eu lieu dans le plus grand secret.

En 1933, année de l'accession d'Hitler au pouvoir en Allemagne, la Vierge apparaît la première fois dans le jardin d'une petite maison ouvrière de Banneux. D'un signe de la main, la Vierge appelle Mariette, alors âgée de 12 ans. et aînée d'une famille de 7 enfants. Sa maman lui défend de sortir. Trois jours plus tard, Mariette prie dans le jardin et entend tout à coup la Dame l'appeler. Elle va à la rencontre de la voix et devant une flaque provenant d'une source : " Poussez vos mains dans l'eau, cette source est réservée pour moi. Bonsoir, au revoir". Mariette pousse ses mains dans l'eau de la source.

Le jour suivant, à la même heure, elle explique qu'elle est la "Vierge des pauvres" et que la "source est réservée pour toutes les Nations... pour soulager les malades". Les apparitions se succèdent et la Vierge répète à la petite Mariette de beaucoup prier ainsi que l'on construise une chapelle.

10 jours plus tard, le 2 mars, elle donne le dernier message : "Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Priez beaucoup. Adieu."

Le site :

La chapelle des apparitions a été construite et inaugurée en 1933.

La capacité de la grande église est d'environ 3000 personnes.

Banneux est connue dans le monde entier.

On a enregistré en 2006, environ 500 000 passages par an pour une centaine de nationalités.

Les personnes à mobilité réduite et les malades trouvent un espace qui est adapté et acuueillant.

Les pèlerins sont en général des  visiteurs d'un jour. Certains viennent pour des démarches de foi, d'autres pour chercher un espace de paix, un lieu d'écoute et de dialogue, d'autres encore  pour prier,....

Fête de l'Assomption :

Le 15 août, des milliers de pèlerins viennent prier et célébrer l'élévation au ciel de la Vierge Marie après sa mort.

Le 15 janvier 2008 a eu lieu l'anniversaire, 75 ans, de la première apparition. Une messe à la cathédrale de Liège a été célébrée.

Renseignements :

ASBL Banneux, la Vierge des Pauvres

Administration Centrale des Pèlerinages

rue de l'Esplanade 57

B - 4141 BANNEUX N.D. (SPRIMONT)

Tél. : +32 (0)4 360 02 22

Fax : +32 (0)4 360 82 39

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lien vers le site internet

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2008 09:08
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.