Hoëgne - Vesdre à VTT, notre film sur une musique de Jacques Stotzem PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 27 Avril 2011 16:19

Comme une furieuse envie de vous partager le second film d'une de nos sorties VTT sur les petits chemins de notre merveilleuse région.

Jacques Stotzem nous a fait l'honneur de nous proposer deux morceaux pour illustrer musicalement ce second film qui vous emmènera lors d'une longue balade printanière sur des petits chemins avec vues sur Oneux, Rondehaie, Goffontaine, les vallées de la Hoëgne et de la Vesdre. 34,6 km à la découverte de nos campagnes, bois et forêts, lieux dits, villes et villages : Maison-Bois,Banneux, Drolenval, Verviers, ,... . Rencontres parfois insolites, nature qui s'éveille,...

De plus, notre parcours est à télécharger gratuitement pour votre GPS.

Bonne découverte....

 Le film :

 

 
ou le lien directement sur Youtubes

 Le parcours :

 

Télécharger le parcours gratuitement ou agrandir voir le trajet, plus diverses infos

Pour télécharger le parcours gratuitement

ou

Agrandir les chemins du parcours sur la carte

ou

Connaître diverses indications sur le parcours, cliquer ici

 

Quelques indications à propos du parcours enregistré en GPX et du film 

 

- Modifications : Nous avons effectué quelques légères modifications de parcours lors de l'enregistrement du fichier GPX par rapport au film.

-On ne passe plus par Tancrémont pour éviter la grand-route.

- Dans Verviers pas de passage par le statue la Grâce et le parc de Séroule

 

- Plusieurs points de départ sont possibles comme Sècheval (Mangombroux), la plaine de Rouheid, ou l'église d'Heusy (le plus court)

 

- Points de passage du parcours du fichier GPX : (Si départ Sècheval : Sècheval, Rue Basse-Voie, Chemin de Ramecroix, ruisseau de Mangombroux) La plaine de Rouheid à Heusy, chemin de la Saussaie, Chemin de Moraifosse, rue du tennis, traverser le carrefour (Père Dodo), Rue Jean Gôme, Drève de Maison Bois (ne pas contourner totalement la ferme), rentrer dans le bois à gauche, Sohan, decendre dans le bois sur Forges-Thiry, à droite sur la grand-route pour 25m puis à gauche traverser (tennis), remonter la Hoëgne côté droit, Juslenville, Rondehaie, à gauche Cour des cerfs redescendre quelque peu puis prendre à droite dans le bois, Rester sur le chemin de gauche, sur le sommet prendre le chemin parallèle à la grand route,  Banneux, promenade n°2 via le GR5 en direction du pont Romain, Vesdre, Goffontaine, Drolenval, Pepinster, (au choix) longer la Vesdre côté droit pour un parcours vraiment VTT ou remonter vers Wegnez par le hall du Paire ou suivre la piste cyclable Pepinster - Ensival - Verviers, remonter la Vesdre, Pont Hombiet,  église Saint Remacle, hôtel de ville, Rue des Carmes, place du palais, rue des Ecoles, rue du Centre, Place Albert, rue de France, avenue de Spa, Eglise d'Heusy, rue du tennis, Moraifosse, et retourà la plaine de Rouheid

 

- Distance : environ 34,65 km

- Type de parcours : Parcours VTT découverte, (Assez bien de macadam sur des petits chemins environ 1/3 du parcours, donc puristes s'abstenir) Parcours pas très technique. Boueux en automne et hiver en certains passages

- Difficulté : 668 mètres de dénivelé  (assez difficile)

- Altitudes :

  • Altitude maxi : 351 m
  • Altitude mini : 127 m

- Atouts du parcours : Trois paysages exceptionnels (Sohan, Rondehaie et Goffontaine) et découverte de deux vallée, incursion dans Verviers par des chemins découvertes

- Verviers : Cette découverte de la ville de Verviers est à mettre absolument en lien avec nos deux balades pédestre gratuites audioguidées à télécharger très prochainement sur notre site. Visite de Verviers avec l'historien Thomas Lambiet !

-Mercis : à Francis qui a enregistré le parcours sur son Iphone pour une première sortie depuis plus de trois ans,  Jean-Paul qui m'accompagne chaque semaine et Herbert 72 ans, en tête dans la montée de Drolenval m'ont accompagné sur les chemins. Leurs avis étaient unanimes : superbe parcours !  

- Vos retours : Faites-nous le plaisir de nous partager un petit message après votre randonnée si vous effectuez notre parcours à VTT ou que vous téléchargez le fichier GPX.

 

Beaucoup de plaisir à tous et toutes

Christophe

 

Mise à jour le Vendredi, 06 Avril 2012 15:20
 

Commentaires  

 
0 #8 gonay 11-04-2012 09:49
bonour pour les randonnees vtt et pedestres. www.randobel.be
 
 
+1 #7 Pilou 27-07-2011 23:23
Au mois de mai, j'avais déjà laissé un commentaire. Que puis-je encore ajouter si ce n'est répéter:

"Je trouve que le lien vers ces films devrait, avec l'accord de Christophe, se trouver sur le site des différentes maisons du tourisme de la région voire sur le site des villes de Verviers, Theux et pourqoui pas liège etc.

J'ajouterai aujourd'hui que tous ces "gens" tiennent à leur monopole !
 
 
+3 #6 ESI Informatique 27-07-2011 17:04
Magnifique ! Je pense qu'on devrait tous regarder ce film avant de commencer chaque journée. Ca nous remettrait beaucoup d'idées sur la simplicité et la beauté en place.

Merci pour cette petite merveille Christophe !
 
 
+3 #5 Philippe Bajoit 27-07-2011 08:03
Un tout beau parcours, un peu dur pour les VTTistes du dimanche comme moi mais jamais impossible.
Vite planifier d'en faire d'autres!
 
 
+4 #4 Pilou 02-05-2011 10:05
J'avais déjà trouvé le premier magnifique, dès lors que puis-je ajouter.
Je trouve que le lien vers ces films devrait, avec l'accord de Christophe, se trouver sur le site des différentes maisons du tourisme de la région voire sur le site de Verviers, Theux etc.
Encore merci Christophe et merci aux collaborateurs et à Jacques Stotzem.
 
 
+3 #3 Renaud Tiquet 02-05-2011 07:25
Salut Christophe, il m'a semblé t'apercevoir par ma fenêtre, j'ai vu un vttiste s'arrêter sur le petit pont en face de chez moi (rue francomont), j'ai pensé à toi à un moment mais je ne t'ai pas reconnu! C'était peut-être toi tout compte fait! Superbe film, vraiment très agréable à regarder et écouter, beau travail!
 
 
+5 #2 CARO 01-05-2011 22:18
Superbe Christophe, une belle façon de faire découvrir notre région à ceux qui ne la connaisse pas et à ceux qui la connaisse ;-) A
 
 
+7 #1 Jean Nizet 01-05-2011 21:24
Sincères félicitations Christophe, ce film est admirable, ajoute d'images, son, c'est parfait. Merci de nous en avoir fait profiter! Jean
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.