Balade du lac de la Gileppe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Vendredi, 22 Août 2008 08:06

Difficulté : Moyen à facile
Un seul passage difficile : montée (50 mètres) sur un sentier étroit et balisé du GR. Pas possible avec poussette d'enfant.

Coups de coeur pour cette balade: Le barrage de la Gileppe et les vues sur le lac, un espace didactique pour reconnaître divers animaux de la forêt en plein bois, de grandes allées puis un joli sentier forestier entre hêtres et chênes. Peu de monde ! Calme, frais en été et bien protégé du vent

Distance : 7 km : Deux petites heures de marche paisible

Départ sur la parking du lac de la Gileppe. Descendre jusqu'au barrage, passer devant le lion tourné vers la Prusse. Une fois passé le barrage, prendre à droite comme si l'on allait commencer le tour du lac. Juste avant la barrière qui marque le début du tour du lac, sur la gauche, le balisage du GR (rectangle rouge sur blanc) nous invite à monter un rude sentier entre rochers et petits arbres sur environ 50 mètres. Seule difficulté de cette balade. Au-dessus, joli point de vue sur le barrage.

 


 

Suivre le GR et rapidement sur le côté gauche, un espace didactique tout nouveau nous permet de découvrir des silhouettes d'animaux : renard, hibou, écureuil,.... On en découvre sans arrêt de nouvelles. Un chaise longue très design nous surprend mais nous invite à quelques instants de farniente.

 


 

L'allée forestière nous emmène entre hêtres et chênes avec en bruit de fond, le chant des oiseaux. Au premier carrefour (sur la droite un bosquet de hauts conifères), quitter le balisage du GR qui tourne à gauche. Continuer tout droit (points vert et jaune). Le chemin reste toujours sur la crête. Arrivée à un "T" après une petite montée, tourner à droite, le balisage devient : points vert, jaune, rouge. Deux petits sommets et un banc puis c'est la descente vers le lac. Arrivé au chemin macadamisé (panneau baignade interdite) prendre à droite et revenir vers le barrage.

 

De jolis petits bancs avec vue sur le lac nous invitent à l'un ou l'autre arrêt pour profiter du calme et du paysage.

Revenir au barrage et remonter au parking par l'ascenseur panoramique de la tour. Dégustation possible.

 


 

Mise à jour le Jeudi, 04 Août 2011 19:33
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.