En ce mois d'août PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Vendredi, 28 Juillet 2017 17:10

 

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

Renouant avec une vieille habitude du temps pas si lointain où la presse locale permettait de consacrer une grande page (format de l’époque) hebdomadaire aux expositions, en ce compris un agenda de celles qui allaient s’ouvrir, je vous propose aujourd’hui de jeter un coup d’œil, désordonné et non exhaustif, sur des expositions en cours ou qui vont s’ouvrir dans notre arrondissement en ce mois d’août.

-   Sous le titre Terre fertile, le Triangle bleu, cour de l’Abbaye, 5, à Stavelot, réunit des artistes qui « célèbrent notre terre fructueuse dans un voyage sensoriel à travers l’imaginaire et la réalité, entre contemplation et désolation, technologie et poésie. » Qui sont-ils ? Marc Angeli, Jean-Pierre Bredo, Yves Buffalo, Luc Claus, Valentin Dommanget, Anthony Duchêne, Laurent Impeduglia, Alain Janssens, Philippe Marcus, Tinka Pittoors, Stéphanie Roland, Bernard Tullen et Romain Van Wissen. Jusqu’au 24 septembre, je-di : 14-18h30 ou RV 080/86 42 94, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

-       L’Envol d’Artistes a lieu ce dimanche 6 août de 10 à 19h à Clermont-sur-Berwinne. Plus de 90 artistes et artisans s’installent dans les jardins, cours intérieures et venelles du joli village classé pour y exposer leurs œuvres, certains aussi travailleront sur place.

 


 

-       Galerie Prince de Condé, rue Gérardy, Spa : les sculptures de Nadine Ackermans et les peintures d’Anne Feller. Jusqu’au 15 août, je-di :14-18h.

-       Galerie Azur, avenue Reine Astrid, 48, Spa : peintures et sculptures de Marie-Rose Cornély, deux manières très différentes de montrer la femme. Jusqu’au 13 août, ma-sa : 11-18h, di : 11-13h et 15-18h. Au jardin-galerie : sculptures verre-acier des Borowski, céramiques de Corine Linotte, bronzes de Gerda De Jonghe, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , 087/77 11 88.

-       Au Cercle Artistique de Spa, Salle Quirin (Jardins du Casino) : les sculptures de Denis Briers et les peintures de Cor Gestel. Jusqu’au 15 août, ma-di : 14-18h.

-       Rappelons aussi l’exposition Autour de Pierre le Grand et Saint-Pétersbourg, au Musée de la Ville d’eaux- Villa Royale, avenue Reine Astrid, 77b, à  Spa, dont il a été question dans de récents Samedi Coups de cœur.

 


 

-       Francine Michel expose ses aquarelles à la Galerie d’Art de l’Office du Tourisme de Jalhay-Sart, place du Marché, 242, à Sart. Du 5 au 27 août, je-di : 9-17h30, me : 13-17h30. 087/47 47 37. L’artiste sera présente le premier week-end et les samedis et dimanches suivants l’après-midi.

 


 

-        Clic Clac, l’histoire de l’appareil photo, c’est le titre de l’exposition d’appareils de collection et d’exception présentée au Malmundarium, place du Châtelet, 9, à Malmedy, avec la participation du Studio Baxton. Jusqu’au 17 septembre.

 


 

-       Jusqu’au 19 du même mois, le Malmundarium propose également Nous sommes tous des surréalistes, une exposition qui s’inscrit dans le cadre du cinquantenaire du décès de René Magritte. Cette exposition s’attache à montrer divers aspects de la révolution surréaliste : définition, précurseurs, techniques picturales, … mais développe aussi le thème de la rencontre de René Magritte avec Raoul Ubac (1919-1985), ce Malmédien qui, à travers ses photographies, gravures, sculptures et peintures, appartint au Surréalisme et à la Nouvelle École de Paris. 080/79 96 68, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .  

Mise à jour le Vendredi, 28 Juillet 2017 17:26
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.