Pour ce week-end PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Mercredi, 17 Août 2016 22:48

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

Un programme aussi varié que chargé vous attend ce week-end si vous avez envie de découvrir des artistes ou peut-être de "rattraper" une exposition que vous avez manquée jusqu’ici.

 
Antoine Zamariola a pris possession de l’espace offert par la Galerie La Ligne, rue Gustave Taillard, 10c, à 4550 Herve, pour y exposer un ensemble de ses œuvres. Peintures, sculptures, mais aussi dessins occupent le sol comme les cimaises pour rendre compte de la démarche de cet artiste qui ne cesse de chercher des formes d’expression qui conviennent à sa sensibilité au travers d’éléments contemporains qu’il travaille sans souci des modes. « En fait, dit-il, plutôt que d’une exposition, il s’agit d’un dépôt où les gens peuvent venir farfouiller tout en prenant l’apéritif avec moi. » Jusqu’au 28 août, le dimanche, de 10h30 à 14h, allez donc prendre l’Art’péro avec Antoine à la Galerie La Ligne (ou RV au 0496/74 74 34).

 


 

À l’Espace d’art Christie, Saint-Germain,155c, 4861 Soiron (Pepinster), ce n’est pas moins de quinze artistes et une jeune invitée qui, pour un dernier week-end, présentent leurs peintures, sculptures, dessins et créations de bijoux dans l’ambiance toujours très conviviale de cette galerie qui a révélé et confirmé tellement de talents.(Sa, di : 14-19h, contact : 087/88 01 86)


 

 

 

 

 

 

Prenant place dans les manifestations de la kermesse de Lambermont, l’exposition ouverte jusqu’au 23 août à l’église Saint-Bernard permet au public de rencontrer des peintres adeptes de tous les fluides colorés, mais aussi des dessinateurs travaillant diverses techniques, des graveurs, des céramistes, des peintres d’icônes, … (Sa : 14-21h, di : 8-20h, lu : 18-21h, ma : 18-20h)

 


 

Au Pouhon Prince de Condé, rue J. Gérardy, 1, à 4900 Spa, à l’occasion de la 10e édition des Rétrofolies, le Centre culturel de Spa – qui couvre maintenant aussi Jalhay et Stoumont – organise, jusqu’au 4 septembre, une exposition Made in Spa, avec le concours du Musée de la Ville d’Eaux et du Rétromobile Club de Spa. De 14 à 18h, on pourra ainsi (re)découvrir les illustrations d’Édouard de Ponthier (Doudou), les photographies d’Ingrid Feijt et de Yannick Lejeune, le bijou créé pour la circonstance par Virginie Welter, ainsi que les nouvelles réalisations d’Anne-Sophie Raulin, que l’on retrouve aussi à Lambermont. ( je-di : 14-18h, contact : 087/77 30 00)         

 

À Spa encore, au Cercle Artistique (Salle Quirin, Jardins du Casino), l’asbl Les Amis de Dieudonné Jacobs présente l’exposition d’œuvres de Jie Zxong-Hipken, la lauréate française du Prix Dieudonné Jacobs. On se souviendra que ce prix annuel, créé en mémoire de cet excellent peintre qui se partageait entre Spa et La Garde, près de Toulon, est alternativement décerné par l’association belge et sa jumelle française. (21 août-2 septembre, 14-18h)

Notons aussi que, ce dimanche 21 août de 13 à 19h, le peintre Baudouin Godfirnon tient sa porte ouverte, rue Donckier, 38, à Verviers, pour présenter ses œuvres récentes, toujours porteuses d’une originalité qui tient à la sensibilité de l’artiste mais aussi aux moyens souvent étonnants qu’il utilise pour y parvenir.

Signalons enfin que ce dimanche 21 août dès 10h, le Château de Franchimont vit une grande journée Porte ouverte avec Apéro festif (17h-2h).  Au programme : exposition sur les travaux de restauration, visites guidées, mais aussi des ambiances musicales variées, artisans, légendes, bar, four à pain et artisans de bouche du cru,…  

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 17 Août 2016 23:13
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.