Des expos... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Mardi, 10 Mai 2016 17:16

 

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

L’explosion printanière ne se limite pas aux végétaux, qui nous offrent fleurs et feuilles à foison. Les galeries s’y mettent aussi, parfois pour de courtes expositions, à l’instar de la délicate floraison des cerisiers du Japon.

Ce week-end encore, vous pouvez découvrir à la Maison Bronfort, place du Marché, 234, à 4845 Sart-Jalhay, les peintures de Dora Lemaire. Cette artiste andrimontoise, au cours de sa carrière, n’a pas hésité à pratiquer diverses techniques liées à des thèmes variés. Le plaisir de peindre ou de dessiner est évident chez elle et se partage avec le visiteur, comme aussi avec son élève, Frédérick Godard, qui développe avec bonheur son autonomie picturale. (Jusqu’au 15 mai, 10-18h)

 


 

À l’Espace d’Art Christie, Saint-Germain, 155C, à 4861 Soiron, quatre artistes invités par Christie tiennent salon jusqu’au 22 mai (vsd 14-19h). On peut y voir les peintures chatoyantes de Chantal Demoulin et les sculptures d’attitudes en terre de Madeleine Noirfalisse (absente de la photo), qui relève volontiers un détail insolite, Mais aussi les motifs floraux vigoureux ou délicats peints par Julie Charpentier et des lieux et portraits en situation de Patrick Claeys.

 


 

Passant par Spa, serez-vous étonné de la vigueur qui éclate dans les grands formats abstraits de Camille Kairis, notre octogénaire verviétoise de choc ? Sur ses tableaux se détache le mouvement des sculptures-plaques de Raymond Gosin. (Pouhon Prince de Condé, rue Gérardy, jusqu’au 16 mai, 14-18h)

 


 

Et au Cercle Artistique, Mimi Finck rappelle sa prédilection pour le Midi, dont elle peint hameaux et collines avec une volupté du pinceau qui joue sur les nuances de la journée. Mais la Bretagne et nos Hautes Fagnes ne la laissent pas indifférente pour autant. (Cercle Artistique de Spa, Salle Quirin, Jardins du Casino, jusqu’au 20 mai, 14-18h)

 


 

Comme chaque année, l’exposition Pas à pas, organisée à Adzeux (Louveigné) par Brigitte Danse, réunit autour de l’étang et dans les sentiers du parc, un ensemble de sculptures et installations qui donnent une idée variée des tendances contemporaines que l’on peut contempler à loisir au long de la promenade. (Jusqu’au 29 mai, w-e et j. fériés, 14-18h)


Occasion unique, ce samedi 14 mai, de 10 à 16h, les portes du Solvent (Traitex), rue de Limbourg, 145, à Verviers seront ouvertes gratuitement sur la fabuleuse collection de ces machines textiles qui ont fait la réputation de Verviers dans le monde. Bon nombre d’entre elles ont été remises en état, voire en mouvement, par une équipe de bénévoles passionnés qui vous en parleront comme d’un réel trésor de notre patrimoine.

 

Mise à jour le Mardi, 10 Mai 2016 17:44
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.