Jacques Clérin expose à Duesberg jusqu'au 31/12/2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Vendredi, 13 Novembre 2015 17:39


Jacques Clérin alias Iago, photographe passionné, designer et graphiste, nous propose près de 70 tableaux remarquablement travaillés à l’occasion de son expo « Rhythm’n Babies ».

C'est avec succès qu'il a relevé le défi lancé par le CCRV.

 

 

L’exposition photos que nous avons découverte à l’Espace Duesberg à Verviers a suscité notre plus vif intérêt.

Le travail de l’artiste présenté sur deux espaces bien distincts nous offre deux univers tout aussi différents. Tout d’abord, un monde chatoyant, coloré, résolument optimiste, fait d’émotions et de regards d’enfants. Le visiteur entre rapidement dans un univers fantastique, celui d’un monde enchanté dans lequel seuls les petits peuvent encore accéder. Bien que…
La recherche graphiste et une bonne dose de créativité permettent à notre Verviétois de proposer des tableaux de grande qualité, souvent décalés, parfois surréalistes et plein d’humour. Iago a utilisé les photos de ses deux petits-enfants, Thomas et Lucile. Jamais mis en scène, chaque cliché provient de petits moments de la vie de tous les jours.
C’est là que le travail de l’artiste se poursuit  en plaçant ses deux trésors dans des univers singuliers. Perfectionniste et minutieux, chaque détail est pensé.
Au final, Jacques nous transporte au cœur de son imagination sans limite, celle du monde des manèges d’antan, du Petit Prince, tout en passant par la route 66, les souvenirs de Tintin, des petites sirènes, l’envol de ces îles volantes ou ce parapluie rouge jusque dans les nuages…

 


 

 

A l’étage, l’esprit est différent puisque nous entrons dans le monde de la scène avec ses chanteurs et musiciens. Une approche qui conclut dix ans de reportages sur les festivals (Francos, Fiestacity,..) et concerts dont le fameux Spirit of 66 notamment sur notre site.
Les artistes choisis, qu’ils soient régionaux (Bouldou, Wendy Nazaré, ArnoH., Mona Patrice Murray…), coups de cœur du Spirit (Layla Zoe, Pat McManus,…) ou encore plus connus  (Johnny Clegg, Bertignac,…), tous sont passés à la moulinette du maître qui les dompte en faisant ressortir la puissance de leurs traits, leur regard intense, des moments inédits… tous ces instantanés qui suspendent la musique mais ne rompent pas le charme.

Notre photographe s'est amusé et il a pris du plaisir à construire ses oeuvres. Il espère que chacun en prendra aussi.


Une exposition à voir et à rêver jusqu’au 31 décembre 2015 à l'Espace Duesberg à Verviers.

C. Dechêne

 

 


Vous trouverez d'autres photos et plus d'infos sur les heures d'ouverture sur le site de l'artiste  www.iago.photo 

Mise à jour le Vendredi, 13 Novembre 2015 18:22
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.