Francine Michel. C. A. Spa. Jusqu'au 10/07 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Vendredi, 03 Juillet 2015 17:50

Samedi Coup de cœur d’Albert Moxhet

Elle a la nature dans l’âme. Elle l’a vue, l’a étudiée, l’a partagée, mais aussi elle en peint les innombrables facettes. Francine Michel en expose une soixantaine au Cercle artistique de Spa jusqu’au 10 juillet.

 
Les aquarelles de Francine Michel se situent dans une approche générale de la nature. C’est-à-dire que, si elle avoue une préférence bien normale pour sa région – la nôtre –, l’artiste n’hésite pas à peindre l’océan déchaîné à l’assaut des phares. Sa carrière de naturaliste – elle a longtemps dirigé la section Haute Ardenne des Jeunes Naturalistes de Belgique – mais aussi d’institutrice lui a donné un regard particulièrement aiguisé dans l’observation de la nature.

Quand elle s’est mise à peindre, sous l’égide de maîtres talentueux, elle a ainsi pu donner une vision personnelle des sujets qu’elle allait traiter. Fleurs, animaux et paysages se partagent ses pinceaux dans une démarche qui s’adapte au sujet et laisse ainsi une belle liberté d’interprétation, de la perspective longue au plan rapproché comme d’un figuratif très ressenti à l’abstraction lyrique que peut suggérer le cœur d’une fleur.

C’est donc une véritable balade dans divers aspects de la nature que propose le Cercle Artistique de Spa avec cette exposition pleine de couleurs où l’on retrouve des choses connues perçues peut-être dans une  interprétation différente et d’autres que l’on découvre avec le même plaisir.

[Aquarelles de Francine Michel, Cercle Artistique de Spa, Salle Quirin, Jardins du Casino, jusqu’au 10 juillet, lu-sa : 14-18h, di : 10-18h. Fermé de    2h30 à 13h30.]

 


 

  

Mise à jour le Vendredi, 03 Juillet 2015 18:09
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.