Tatiana Larguina à l'Harmonie. Jusqu'au 29/11 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Albert Moxhet   
Vendredi, 14 Novembre 2014 15:18

Samedi Coup de Cœur d’Albert Moxhet

Avant d’aborder cette exposition, je tiens à remercier de tout cœur Christophe Dechêne et tous les lecteurs de Best of Verviers qui se sont inquiétés de mon état de santé à la suite de l’allergie foudroyante qui m’a envoyé aux soins intensifs et ne laisse comme séquelle qu’une pneumonie pour laquelle je suis en convalescence. La tête va bien ! Merci pour votre amitié.

 
Depuis qu’elle s’est établie à Verviers, Tatiana Larguina a largement montré qu’elle ne s’était pas installée dans le ronronnement d’une routine artistique. Elle fait, au contraire, preuve d’un éclectisme qui peut surprendre plus d’un visiteur. La première fois que je vis des œuvres de Tatiana, il s’agissait de peintures sur soie d’allure fantastique et dans lesquelles le cloisonnement des couleurs mettait en valeur le jeu très vivant de celles-ci.

Par la suite, on put découvrir des natures mortes, mais aussi des portraits réalistes ou relevant d’un sombre expressionnisme, l’artiste traduisant dans ses tableaux toute la fantaisie de la féerie aussi bien que la matière de la réalité, une matière qu’elle utilise d’ailleurs aussi pour créer des objets de décoration, avant peut-être de s’adonner à la sculpture.

En exposant son univers irisé à l’Harmonie, Tatiana Larguina permet aussi au visiteur d’apprécier l’aisance avec laquelle elle passe d’une technique à l’autre : aquarelle, huile, acrylique et cette peinture sur soie qui s’accorde si bien chez elle avec la magie des vieilles légendes orientales qu’elle dote d’un graphisme qui parle à notre époque. L’imagination et le sens des réalités se croisent avec souplesse dans le vaste ensemble que constitue le monde pictural de Tatiana Larguina.

[L’exposition L’Univers irisé de Tatiana Larguina est  ouverte à la Galerie permanente de la Société Royale d’Harmonie, rue de l’Harmonie, 49, à Verviers, jusqu’au 29  novembre, ma., me., je. de 14h à 18h ; sa. de 14 à 17h, tél. : 087/46 31 96, 0498/07 49 58, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ]                                      Les photos sont de Claude Vossaert.  

 

Mise à jour le Vendredi, 14 Novembre 2014 15:59
 

Commentaires  

 
0 #1 Jean Nizet 15-11-2014 14:51
Je viens juste d'apprendre que M. Moxhet avait eut un accroc de santé. Je tiens à lui présenter mes meilleurs souhaits de prompt rétablissement et espère voir encore très longtemps ses intéressantes rubriques. Avec mes amitiés sincères - Jean Nizet(pancrasla ne)
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.