1 000 000 de visiteurs sur le site du Spirit ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Dimanche, 29 Mars 2009 17:48

Un million de visiteurs sur le site du Spirit quand on y pense, c'est un chiffre à faire tourner la tête, non  ?

La tête est encore bien vissée sur les épaules, mais j'en suis quand même le premier étonné….

Ce qui m'étonne le plus c'est la régularité de toutes ces visites… et la lente mais constante progression du nombre de visiteurs d'année en année… ça évolue tout le temps, ça ne baisse jamais.  

Il y a bien des fluctuations saisonnières, mais ce sont les mêmes d'année en année.  Idem pour les inscriptions à notre newsletter hebdomadaire …. C'est TOUTES les semaines entre 30 et 50 nouveaux inscrits…. Jamais plus, jamais moins… difficile à comprendre pourquoi c'est aussi régulier mais c'est  bien réel.

Quand et comment a débuté le site ?

Le site à démarré en octobre 1997… mais le compteur a seulement débuté 2 ou 3 ans plus tard… je n'ai plus de trace de la date

Aujourd'hui, c'est une machine bien rôdée ?

Oui, mais ça prend énormément de temps

Combien de temps par jour passes-tu par jour sur ton ordinateur ?

Un minimum de 4 à 6 heures pour aller jusqu'à 12 heures certains jours…voire plus encore parfois

Des visites sur le net qui réservent parfois de surprises ?

Des surprises il y en a tous les jours… ne fut ce que je suis toujours étonné de tous les groupes qu'on me présentent…. Au départ je n'aurais jamais cru qu'il y avait encore autant de groupes qui "tournaient" encore en "live"… c'est incroyable…. Et avec le développement de toutes ces technologies, les offres affluent de plus en plus…. Au début ce n'est pas tous les groupes qui avaient leur propre site…. Aujourd'hui, le moindre groupe à son site,  est  présent sur Myspace avec un autre site… sans oublier Facebook qui se développe à la vitesse de l'éclair…  ça commence à devenir difficile à suivre, mais c'est passionnant

 



Des provenances étonnantes ?

J'ai du changer de compteur statistiques en décembre 2007 parce que celui que j'utilisais depuis des années a été "racheté" par une autre société, qui a tout suite encombré le site avec des pop-ups publicitaires intempestifs…. C'était insupportable… Depuis, j'utilise un compteur Australien, qui est un peu moins complet  au niveau des infos mais marche vraiment sans aucun soucis ni aucune publicité indésirable.  Au changement de compteur, j'ai évidemment perdu des années de statistiques, mais je peux quand même dire que j'ai un constante de

60% de visiteurs qui viennent de Belgique et dans lesquels il y a même un peu plus Flamands que de Wallons

10% de Hollande

10% d'Allemagne

10% de France

Et les derniers 10% viennent de 102 pays différents à travers le Monde… avec des trucs aussi surprenants que l'Ousbekistan ou des îles dont je n'avais jamais entendu le nom avant

 

Des anecdotes ?

La panique totale quand suite à un crash d"'ordinateur, on pense qu'on a perdu toutes les stats ou  pire encore des milliers d'emails en mémoire… ça c'est vraiment très flippant….  Ça m'est arrivé déjà plus d'une fois…à éviter,… pas bon pour le cœur, ça  !

L'avenir du site ?

Essayer de le maintenir en vie le plus longtemps possible.  Le site en lui-même ne me pose pas trop de problèmes techniques et je dois dire que je suis très content de la manière dont il a été conçu… il est vraiment très facile à tenir à jour…. Le seul problème c'est la masse et la fréquence des infos à  y introduire et qu'il faut s'y tenir tous les jours… pas de répit…

L'importance de Facebook par rapport à un site internet ? complémentaires ?

Je suis encore assez nouveau sur Facebook mais avec quand même déjà 1.000 amis et 1.100 "amis" inscrits sur un site créé par et pour les "fans du Spirit of 66" par un des visiteurs réguliers du Spirit of 66 .   

Facebook se développe à une vitesse vertigineuse…. Mais sincèrement, je crains que ça ne risque de s'étouffer soi-même par la masse d'infos que ça véhicule chaque jour…. 

C'est vraiment trop de chez trop…

Ce qui m'énerve ce sont toutes ces "conneries" de demandes d'applications "Kiss" "Anniversaire" ou autre "quel animal êtes vous ?" … en plus ce sont pratiquement toujours les mêmes personnes qui lancent ça à tour de bras… on se demande où ils vont les chercher.  On voit bien qu'il y a des gens en pleine solitude qui cherchent à meubler leur désoeuvrement. 

Dans mon cas, c'est assez difficile de refuser des "amis", parce qu'il y évidemment des tas de gens qui viennent au Spirit of 66 et dont je ne connais pas les noms et ne reconnaît pas nécessairement les visages sur les photos…. Je suis donc pratiquement obligé de dire OUI à tout le monde…. Ce qui doit être le cas pour tous les gens un peu "publics" pour ne vexer personne.


Trois coups de coeur pour les concerts d'avril au Spirit ?

01/04  Deborah COLEMAN avec en 1ère partie la délicieuse Sofaï

03/04  Connie LUSH  qui a ébloui tout le monde l'an dernier à Fiesta City

06/04  The BREW … évidemment, mes p'tits chouchous … eux aussi l'année dernière à Fiesta City et il y a quelques semaines encore  en 1ère partie de SLADE à Limbourg

20/04  MISSISSIPPI HEAT …. Oui, je sais ça fait 4, mais je ne pouvais pas passer à côté de ce merveilleux groupe de Blues, que j'attends depuis des années… enfin ! ils seront là

… et puis finalement tous les autres concerts du mois aussi, puisque je ne présente aucun groupe que je n'aime pas… je les adore tous… alors faire un choix,  c'est très difficile pour moi…. D'ailleurs on me demanderait d'en supprimer  ne fut ce qu'un seul sur le mois, je pense que ce serait TRES difficile pour moi de le désigner… j'aime autant pas y penser.

Merci Francis et bravo pour ton travail au service de la musique dans ton temple verviétois.

Ton interview, très intéressante, reste à lire sur notre site.

Le site du Spirit of 66.

Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2009 06:16
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.