Julie Mossay en concert à Jalhay le 5/12 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 23 Novembre 2010 05:41

Julie Mossay vous avez des projets plein la tête actuellement, dont le concert à Jalhay ce 5 décembre "Voyage des sens".

Ces derniers temps, on a encore pu apprécier votre talent lors de la soirée caritative contre le cancer au Grand-Théâtre de Verviers, plein à craquer ce soir-là, pour "Pluie d'étoiles". Avec Steve, Gregory Houben et Charles Loss au piano, mais aussi en présence de la Princesse Claire, vous avez semblé remplie de bonheur. Quelques mots à ce propos ?

Julie : C'était une belle soirée ! C'est vrai. Comment ne pas être heureuse quand on chante entourée de son amoureux, de Steve que je sens attentif et de Charles qui me dit: " je te suis, fais ce que tu veux !"
Tout ça sur une musique de Gershwin et sur une scène où je me sens chez moi...
Que dire de plus!

 
Photo Jacques Clérin,  Best of Music

Pour les amateurs de musique, l'évocation du nom de Julie Mossay nous amène à penser à la musique mais surtout au chant. Alors Julie, le chant, est-ce une passion depuis l'enfance chez vous ?
Julie : Petite,quand on me demandait: "Qu'est ce que tu veux faire plus tard?", je répondais :"Chanteuse!"
Est-ce un signe?  J'aimais surtout la scène, me mettre en scène, créer des petits spectacles pendant les fêtes de famille mais toujours en chantant."

Qu'est-ce qui vous rend heureuse dans l'art de chanter ?
Julie : C'est très physique. Oserais-je dire que c'est naturel? Non car c'est beaucoup de travail mais c'est une sensation d'équilibre et c'est comme ça que j'ai l'impression de m'exprimer au mieux.

Chanteuse lyrique, c'est bien différent des variétés. Qu'est-ce qui vous a amené vers le chant lyrique ?
Julie : Mon premier cours de chant au conservatoire de Verviers est avec Annie Frantz. Elle m'a mis sous les yeux l'air de Barberine de Noces de Figaro de Mozart. A partir de ce moment là, c'est devenu évident. Alors que je n'avais jamais été à l'opéra!
Cela dit, j'étais sensible dans mon enfance à l'art, la peinture et la sculpture par ma maman.


Comme l'an dernier, vous nous offrez un concert bien intéressant ce 5 décembre. Que nous proposez-vous ?

Julie :  le voyage des sens:
Comme son nom l'indique, durant tout le concert, nous voyagerons dans la poésie et le romantisme. Nous parlerons d'amour et de nature. Nous essayerons d'éveiller chaque sens et de laisser reposer le coeur. Une sorte de ballade entre la voix de Julie mossay, le piano de Hein Boterberg et le public.
Nous débuterons par les Ariettes oubliées de Debussy en passant par l'invitation au voyage de Duparc sans oublier le secret de Gabriel Fauré.
Un voyage tout en simplicité mais où chaque émotion touche l'essentiel.

Un duo, donc?
Julie :Oui ! Cette année, ce sera en duo avec Hein Boterberg au piano que j'ai rencontré à l'opéra studio de Gand. Il est parfait pour ce répertoire.Il est très sensible et je me sens forte et vulnérable avec lui.
Deux émotions qui sont indispensables pour ce voyage.
Il a beaucoup de talent et il a une grande écoute. Je me réjouis beaucoup car c'est un répertoire que j'aime particulièrement et lui aussi.

Que pourriez dire à tous ceux qui ne connaissent pas tellement le chant classique et qui pourraient encore hésiter à venir vous écouter ?

Julie : Qu'il ne faut aucune connaissance pour ce genre de concert. Nous essayons de garder la simplicité tout au long du concert pour laisser libre toutes réactions. C'est un programme qui n'est pas trop long, bien choisi. C'est le concert idéal pour une première fois!

Votre coup de coeur dans la vie ?
Julie : Mozart, mon amoureux et les frites...

Et pour cette soirée ?

Julie : Une mélodie de Paladile auteur peu connu: Psyché..."l'air même que vous respirez, avec trop de plaisir, passe sur votre bouche,votre habit de trop près vous touche..."

Informations pratiques : Concert en l'église de Jalhay le 5 décembre à 17h.

Réservations:087 /647718
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Préventes:10 euros


Merci Julie Mossay et l'on vous souhaite beaucoup de plaisir lors de ce concert

Merci beaucoup

Mise à jour le Mardi, 30 Novembre 2010 06:26
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.