Kouban en concert à Verviers. Le 21/10 Imprimer
Écrit par Albert Moxhet   
Jeudi, 29 Octobre 2015 14:15

Un événement à l'église Notre-Dame de Verviers, le samedi 21 novembre à 20h : un concert de l’ensemble cosaque Kouban, avec, en ouverture, le groupe Akabella, dans une prestation originale de cloches à main.

L’approche des fêtes de fin d’année est propice aux concerts qui rappellent les traditions sans pour autant négliger leur évolution. À Verviers, on pourra cette fois apprécier les grandes voix cosaques de l’ensemble Kouban, un groupe de renommée internationale, en l’église Notre-Dame des Récollets.


En première partie,  et c’est une première pour Verviers, le Handbells choir, Akabella, jouera  la musique  comme un carillon. Ainsi, dans l’église, chacun des dix musiciens anime deux ou trois cloches à mains pour constituer l’harmonie. Les étudiants en  carillon à l’École Royale de Carillon de Malines qui forment l’ensemble, interpréteront des chants de Noël, une chanson irlandaise et d’autres pièces  sous la baguette de Dina Verheyden, soprano et professeur de carillon à l’école malinoise.


 

En seconde partie, l’ensemble polyphonique russe Kouban chantera un riche répertoire de Noël slave au sein de l’Eglise Notre-Dame de Verviers. Kouban réunit les plus belles voix d’hommes,  issues d’opéras prestigieux, tels St-Pétersbourg, Moscou et Kiev. Ils s’accompagnent d’instruments de musique variés dont la typique balalaïka russe. Après de multiples scènes internationales dans les cathédrales prestigieuses en France, Grande-Bretagne et Suisse, Kouban partagera son art au sein de la cité lainière.  

 


 

Voici une soirée de découvertes musicales aux sonorités colorées à ne pas manquer !

Information et réservation : tél. 087 22 97 12087 22 97 12

 

Mise à jour le Jeudi, 29 Octobre 2015 14:33