Cobra en concert à Dolhain Imprimer
Écrit par Laurence Demeulemeester   
Mardi, 24 Avril 2012 19:39

Cobra comme l’animal aime insuffler son venin (« la musique ») et l’entendre battre dans les veines de son public.


Dans le cadre du Festival Be.Cause de Dolhain, le groupe Cobra est venu présenter son nouvel  album et a participé à ce rock marathon à dimension humaine où 9 groupes se sont succédés bénévolement au profit de l’ASBL «  Cliniclowns » de Verviers.

Retour sur le festival et Cobra :
Les clowns sont là avec leurs ballons et leur dose de joie  qui comme par magie, la communique aux enfants qui dansent au son de la musique.
14 heures 30, Cobra  entre en scène.

 

 

 
Photo Laurence Demeulemeester  
 

Dès leurs premières notes, on sent que ce sont d’excellents musiciens, ils enchainent les morceaux les uns après les autres : les Animals, Roben Ford, Whitesnake, Santana, Jethro Tull, Lynyrd Skynyrd, un véritable florilège de classic rock, blues, southern rock.
 Formé fin 2005 le « tribute band 'COBRA' » est composé de 4 musiciens chevronnés tous issus de la scène rock verviétoise : Dany Sarlet au chant/guitare/flûte; Alex Caro : batterie /chant; JPK: guitare; Bill Pons: Basse.

 

 

 
 Photo Laurence Demeulemeester 
 

Ils ont l’aisance de ces musiciens qui peuvent se permettre de se lâcher, tellement se produire sur scène  est naturel pour eux. On sent que ce est soudé tant les membres se connaissent et s’apprécient. Ils font le show, mettent l’ambiance, bougent avec aisance, se taquinent et le font avec le sourire. Pour eux, «  la musique est une vrai fête ». Le public suit, reprend les morceaux en cœur, les accompagne dans leurs pas de danse. L’introduction de la flûte donne encore une plus grande intensité aux morceaux, le public en redemande.

 


À chaud, Alex Caro me donne  ses premières impressions: « Super, un très bon public, réactif, nous avons eu plusieurs rappels.
On prend énormément de plaisir à jouer en live et mettre le feu avec la musique qu'on affectionne et que les Fans de rock aiment et connaissent ! »

 

 
 Photo Laurence Demeulemeester 

Du live encore et toujours, COBRA adore fouler les planches pour son public et d’y apporter toute leur énergie pour défendre leur nouvel  album « COBRA   LIVE AT  THE SPIRIT  Of 66 »

 

Mise à jour le Mercredi, 25 Avril 2012 14:40