Julie Mossay et Laurent Kubla et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie le 24/9/2011 Imprimer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 14 Septembre 2011 16:37

Voici un  concert qui nous invite au voyage à travers la voix et ses couleurs.

Notre Verviétoise Julie Mossay, soprano et Laurent Kubla, baryton-basse, "vous feront rire, danser avec cette comédie musicale et vous charmeront certainement  avec toute la beauté de l’Italie".

En effet, l’Italie sera à l’honneur avec Vivaldi, Rossini, Totsi, et un petit détour par Mozart. Rencontre avec Julie Mossay !

Au programme : Ils commenceront en douceur avec l’époque baroque pour ensuite traverser l’océan pour l’Amérique et Broadway. Brodway et ses comédies musicales : Ragtime, les Misérables, Chess sans oublier le grand duo de Porgy and Bess. Julie Mossay et Laurent Kubla seront accompagnés par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie qui entourera le voyage du charme de ses cordes.

- Qu'avez-vous envie de nous partager à quelques jours du concert ?

Que cela va être un très beau concert. On est tous très en forme et que c'est toujours un plaisir de chanter à Verviers.
 

- Comment et pourquoi vous êtes-vous  associé avec Laurent Kubla pour ce concert ?

J'ai rencontré Laurent à l'opéra studio de Gand,il était dans la troupe la même année que moi. Nous avons pas mal chanté ensemble cette année là et nous nous entendons bien. Depuis, nous avons  gardé le contact. Un jour, il m'a téléphoné et il m'a dit: unissons nos forces et nos talents et montons un concert ensemble.


- Quelques mots pour nous parler des répétitions avec l'orchestre de Chambre de Wallonie ?

C'est génial.Ils sont vraiment sympas.Ils sont attentifs et ouverts car toutes les pièces sont des arrangements donc cela demande du temps et de l'attention. C'est important que les répétitions se passent bien. Ils sont vraiement à l'écoute des chanteurs. J'aime beaucoup travailler avec eux et je pense qu'eux aussi...



- Le programme est très varié, quels sont vos coups de coeur ?

Sposa son disprezzata de Vivaldi. J'adore ce morceau. C'est très intense, fort, extravagant, profond et intime à la fois! et puis des choses plus amusantes, comme la Danza. Et évidement le duo de Porgy and bess, difficile!

 


- Une belle soirée en perspective dès lors ?
Oh,oui." populaire " mais dans le bon sens du terme, j'aime ça, c'est ma nature. Et puis un orchestre à corde...c'est beau.

Merci Julie ! Un tout bon concert !
Espace Duesberg le samedi 24 septembre 20h

Mise à jour le Dimanche, 18 Septembre 2011 19:51