AS Eupen : bilan après le match contre Genk du 22 août 2010…
Écrit par Jonas Dechêne   
Lundi, 23 Août 2010 16:09

C’est dans un Kerweg bien garni que les Eupenois entamaient leur seconde rencontre à domicile face à l’équipe limbourgeoise de Genk, leader de notre championnat. L’ As Eupen devait se priver des services de Mathias Lepillier, blessé, et de Freddy Mombongo, en instance de départ. 

Après un quart d’heure, Camara marqua contre son camp. C’est ensuite Joneleit qui se chargea du 0-2.

La tâche se compliquait ensuite pour les Eupenois à la suite de l’expulsion d’Olivier Vinamont qui prit son deuxième carton jaune en l’espace de trois minutes.

En deuxième mi-temps, Joneleit et Vossen permettaient à Genk de mener 0-4 tout juste avant qu’Obradovic ne sauve l’honneur pour les locaux.


Après une quatrième défaite de rang pour son équipe, Danny Ost ne niait pas l’évidence et reconnaissait l’évidente supériorité de l’adversaire du jour. Faut-il déjà se décourager ? Pas pour Kevin De Bruyne : « Eupen n’est pas trop faible, c’est juste que pour le moment, nous jouons vraiment très bien ». Effectivement, le Racing Genk est dans une forme olympique avec le maximum de points et un impressionnant bilan de 16 goals marqués pour 2 encaissés seulement ! Il est donc évident, qu’il ne convient pas de tirer des conclusions (trop) négatives après cette rencontre. Néanmoins, avec un bilan de zéro points sur douze, il est impératif de prendre des points ! Dans cette optique, la rencontre à Charleroi sera capitale…

Comme l’avait souligné l’investisseur italien, M. Imborgia, les premières conclusions étaient à tirer après deux rencontres au sein de l’élite. Puisqu’après quatre matchs, l’Alliance n’est pas au mieux, le manager italien a donc décidé de prendre les choses en main en embauchant Camara, Hima et Kevin Vandenberg. Le premier cité, Ibrahim Camara est un arrière droit international guinéen ayant évolué à Parme, au Mans ainsi qu’à Nantes. Très costaud, il a laissé une bonne impression aux observateurs hier soir. Yacine Hima est un international algérien qui comme Camara était libre de transfert au moment de signer à Eupen. Kevin Vandenbergh, qui n’avait plus de temps de jeu à Utrecht a rejoint également l’équipe germanophone et pourrait devenir le buteur qui manque tant à Eupen.

Cette rencontre face à Genk était la dernière au Kerweg avant un intermède de deux rencontres qui se dérouleront au Staienveld de Saint-Trond. En fonction de l’avancement des travaux, un troisième match s’y déroulera peut-être. Alors que le chauffage sous la pelouse est installé, la construction de nouvelles tribunes va débuter à Eupen. On espère donc que pour le 15 octobre le stade sera aux normes de l’Union Belge avec ces fameuses 5000 places assises. Les travaux, une fois terminés, devraient permettrent au stade de porter sa capacité à 8948 spectateurs.


   

 

Mise à jour le Mardi, 31 Août 2010 16:40