AS Eupen en D1, c'est parti ! Déplacement à Anderlecht
Écrit par H.D.   
Samedi, 07 Août 2010 08:38

Un rêve se réalise en cette fin juillet 2010 : l'AS Eupen rend visite au grand Anderlecht, pour son premier match de championnat  en D1, lors de cette saison 2010 - 2011.

Anderlecht, que d'aucuns classent actuellement en tant que 20e équipe européenne, voici donc un fameux premier défi qui attendait les Eupenois.

Fiers mais aussi intimidés voilà les sentiments qui envahirent les supporters à la veille de ce match.
Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir cette équipe eupenoise, surtout en première mi-temps, jouant jeu égal et ouvrant même le score sur une remarquable action collective.
Bien sûr, la deuxième mi-temps fut moins glorieuse, fatigue, erreurs de placement, intervention imparfaite du goal et surtout, le talent d'Anderlecht qui tel un rouleau compresseur  marqua quatre goals pour l’emporter 4-1.
Pourtant les promus n'avaient pas démérités, même aux dires des supporters d'Anderlecht.
Ce mardi Anderlecht a avalé son adversaire gallois lors du tour préliminaire de la Champions League par 3 à 0. Alors, le 4 - 1 ne semble pas trop mal face à ce Sporting là !
Les goals extérieurs ne valent-ils pas double,… valeur symbolique, bien sûr ?

La nouvelle équipe d'Eupen a montré des moments étincelants.
Plusieurs joueurs ont été remplacés durant le match. Aucun signe de mauvaise humeur de la part de quiconque lorsqu'il est remplacé...et un Lepiller fidèle à ses performances de l'an passé qui place déjà une fameux tir ainsi qu’un magistral coup franc sur la barre.
Le voilà déjà classé par 37 % des lecteurs de la DH dans l'équipe de la semaine.

 



Un autre défi attend déjà l’AS Eupen ce samedi 7 août : Un premier match à domicile en D1, contre Westerlo qui a perdu la semaine passée, sans avoir démérité.
Que d'impatience avant cette rencontre :
Comment sera la pelouse ? Et les lux ? Et les déjà 1400 abonnés !
Les supporters devront changer d'habitude. Fini de garer sa voiture dans Frankendell. Il faudra prendre de nouvelles dispositions : une nouvelle entrée, se choisir une autre place, combien de spectateurs se déplaceront vers le Kehrweg ? Quelle sera l'ambiance ? Et les supporters de Westerlo ? Mais surtout quelle équipe eupenoise sera alignée ?


Les supporters se sentent un peu comme des enfants à la veille d’une fête : comment cela va-t-il se passer ? Engrangeront-ils leurs premiers points ?
Comment Dany Ost et les siens réagiront-ils face à une formation routinière de D1 ?
Best of Verviers, votre site, sera présent et vous contera comment il a vécu cette première journée à domicile.
HD   

Mise à jour le Lundi, 09 Août 2010 19:25