L'Ardenne bleue PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mardi, 24 Avril 2007 11:27

Cantons de l'Est, Pays de Herve, Pays des Sources, Verviers.

"De magnifiques photos, c'est vrai ! Mais pas seulement ...

De la poésie, des textes informatifs aérés et riches en contenu, des cartes, des histoires à découvrir qui raviront les visiteurs d'un jour comme les passionnés de toujours ,...

 La terre, la culture,  les racines et les hommes. Un livre à mettre entre toutes les mains

Livre du mois : Mai 2007

Un livre à déposer quelque part dans la maison, là où les adultes et enfants prennent du temps pour s'asseoir, pour souffler, pour rêver, pour s'évader.  Sur ma table de salon, cet ouvrage n'est pas resté souvent fermé . De nombreuses mains l'ont feuilleté avec plaisir et curiosité. Un bien beau livre ! "

Bleu comme le ciel pur des Fagnes, dans les Cantons de l’Est. Ses vallées, ses paysages multiples faits de landes, de forêts et de champs font des Cantons de l’Est un lieu incontournable pour les amateurs de nature. La région offre mille et un visages : celui de l’été, des promenades exceptionnelles et du nautisme, celui de l’hiver et de ses nombreuses pistes de ski, celui de l’Histoire également, au travers de nombreux lieux de mémoire. Bleu comme l’eau des rivières qui agrémentent les promenades dans les bocages herviens. En plein coeur de la nature, ponctué de fermes d’antan, le pays de Herve a conservé le meilleur de la ruralité. Bénéficiant d’une expérience unique dans le domaine de l’agroalimentaire, il s’est modernisé tout en conservant ses traditions. Herve, c’est le fromage, le sirop, le cidre, la viande, mais aussi les châteaux à Plombières ou Welkenraedt. Bleu comme les bouteilles de Spa, eau issue des sources de la cité touristique. Depuis le XVIe siècle, la ville accueille les voyageurs en quête de bien-être et de relaxation. Ses thermes sont réputés depuis si longtemps qu’en anglais « a spa » signifie une station thermale. Mais Spa, ce sont aussi les loisirs : dans son célèbre casino, autour du circuit de Francorchamps, à l’Abbaye de Stavelot ou encore sous le donjon de Franchimont. Bleu comme l’eau. La Vesdre traverse Verviers et lui a permis de devenir la capitale de l’or bleu, après avoir été capitale lainière. Après avoir vécu au rythme infernal des machines pendant près de deux siècles, la ville vit aujourd’hui à l’heure de la reconversion ; la Vesdre a recouvré sa pureté et de nouvelles entreprises se sont installées. Verviers est un lieu où il fait bon vivre, tant dans sa cité animée que dans les villages de charme qui la jouxtent. L’Ardenne bleue, ce sont douze réserves naturelles, cinq des dix plus grands lacs de Wallonie, les vallées de l’Amblève, de la Vesdre, de l’Our, de la Warche, de la Gueule… Ce sont des événements qui ponctuent l’année, des traditions qui perdurent, une économie stable et bien développée. Ce sont surtout quatre pays qui, réunis, dévoilent pleinement leur diversité et leur complémentarité.

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2008 08:42
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.