Tout est dans le caractère PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Vendredi, 24 Août 2007 11:16

Notre verviétoise Dominique Monami, médaillée, médaillée de JO de Sydney, première belge à se hisser dans le top 10 du tennis mondial féminin nous fait le plaisir de se raconter dans « Tout est dans le caractère ». Un  livre bien différent des  biographies de sportifs et autres stars retraités qui cherchent à  monnayer l’image qu’ils véhiculent encore. Pourquoi ?

Livre du mois : Septembre 2007

 D’abord à cause de la personnalité de Dominique qui est restée simple, dont la force de caractère est légendaire et qui véhicule de vraies valeurs. Ensuite, parce que cet ouvrage est co-écrit avec Alain Goudsmet. Alain , après avoir été coach pour les fédérations de Tennis et de Hockey, s’est reconverti dans le coaching pour ceux qu’il nomme les « Athlètes d’Entreprise ».

Ce livre laissé incidemment sur la table du salon a suscité l’intérêt de plusieurs amis de passage ou membres de ma famille. Ces lecteurs âgés  de 15 à 70 ans  ont dévoré les premiers pages avant de me demander s’ils pouvaient m’emprunter l’ouvrage.  

Heureux de partager  un chemin de vie hors du commun et de pouvoir toucher à l’âme de cette personnalité attachante au travers de ce livre. De plus,  mettre en relation le récit avec les analyses et applications pratiques d’ Alain Goudsmet qui a visiblement réfléchi sur la vie devient une richesse pour chacun : confiance en soi, motivation, entraînement, distance émotionnelle, droit à la différence, soyez imparfait,… Dominique de conclure : «J’ai mis tout mon cœur, mon enthousiasme, ma passion dans ce livre. Ca a été pour moi un véritable plaisir de faire ce voyage littéraire avec Alain, capable d’extraire de la performance sportive les applications pratiques que nous pouvons utiliser au quotidien » A conseiller vivement.  Livre traduit en néerlandais et préfacé par Jacques Rogge aux éditions Lanoo

 


 

Mise à jour le Vendredi, 29 Août 2008 08:44
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.