DIS, est-ce que ça repousse les ailes ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Lundi, 24 Septembre 2007 11:12
 
Le merveilleux livre de Brigitte Jacques "Dis est-ce que ça repousse les ailes ?", dont nous avions déjà fait notre livre du mois sur Best of Verviers en octobre 2007, vient de franchir l'extraordinaire cap des 20.000 exemplaires, ce qui est unique, selon le directeur de la Communauté française Mr OUTERS.
A part Amélie Nothomb, personne ne réalise de tels scores en Belgique a-t-il confié à Brigitte et Charles son époux.
 
Nous avons choisi le jour ne Noël pour vous représenter ce livre car il nous plonge dans une "méditation poétique, ce dialogue avec un oiseau plein de sagesse et de paysages, nous ne sommes pas loin du Petit Prince"  comme le disait si bien Maurice Druon de l'Académie française.
Le bouche à oreilles continue à fonctionner si bien qu'Anna Gavalda écrivait il y a peu "... et Mélodie me racontait la suite du Petit Prince... les ailes de St Exupéry ne sont pas loin...merci merci pour tout cela...un beau cadeau"

Notre avis : Un livre de sagesse, un livre de vie tout en poésie. A découvrir, lire ou relire : "Dis, est-ce que ça repousse les ailes ?" éveille en nous une lueur, un souvenir : celui du Petit Prince de St Exupéry peut-être ? Un récit qui nous touche au coeur de nos émotions les plus profondes. Dépouillement du texte, choix des mots, poésie, tendresse, silence ! Un livre qui parle tant aux jeunes qui entrent dans la vie qu'aux plus aguerris. Aux hommes solides comme des rocs qu'aux coeurs blessés. A l'homme pressé qu'à la personne en cheminement

"...Redécouvrir  les paysages aux alentours de soi... Ouvrir son âme à leur langage...  Brigitte Jacques nous emmène dans le monde du questionnement, de l'émerveillement, le monde de l'enfance. Un livre de chevet sans aucun doute! 



Yves Duteil introduit ce livre par ces mots  "Mélodie parle avec un drôle d'oiseau... Leur dialogue s'envole sur les ailes de la poésie. Il s'incurve en parabole vers la liberté, la résilience, il nous emporte dans son sillage, loin de nos cages." Ce livre a ému de très nombreuses personnes. Ce dialogue invite chacun à s'arrêter un instant pour faire silence avant de reprendre la route. On devient alors "un peu plus responsable de son jardin". Un magnifique cadeau ! www.dismelodie.be   Prix 16 euros
 
Déjà livre du mois sur Best of Verviers en Octobre 2007
 

 
 
"Dis est-ce que ça repousse les ailes ?"
Un livre de Brigite Jacques aux éditions Fidélité
ISBN 2-87356-276-5*
 
Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2009 19:49
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.