Un olivier en Belgique, de votre rêve à la réalité du climat PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Lola   
Jeudi, 12 Mars 2009 05:27

« Un olivier en Belgique, de votre rêve à la réalité du climat » de Christiane Dhoore. C’est dans son nouveau livre que Christiane Dhoore, d’origine Stembertoise, nous dévoile tout son savoir acquis par passion de la nature afin de réussir la plantation des oliviers ornementaux en Belgique.

Ce guide pratique riche en illustrations nous rappelle que l’olivier demande des attentions particulières dès sa plantation. Avoir un olivier chez soi, alors que l’on connaît les rigueurs du climat belge, est souvent un rêve mais peut devenir une réalité.
Christiane nous en donne la preuve depuis plusieurs années avec son Jardin des Oliviers.

Si vous choisissez de vous lancer dans l’aventure, ce guide vous sera indispensable et très utile pour permettre à votre olivier de rester « éternel ».

L’écriture à la fois simple et précise de cet ouvrage nous guide dans l’aventure: de la présentation de l’olivier jusqu’à l’entretien en passant par la plantation, cette lecture vous aide à concrétiser ce projet.

 

L’auteur nous rappelle qu’il ne faut pas oublier qu’un arbre est un vivant à part entière qu’il faut traiter avec respect. Un futur propriétaire d’olivier devra donc apprendre à connaître son arbre pour lui apporter tous les soins nécessaires.

C’est ainsi que chaque arbre pourra vivre son « immortalité » légendaire et donner de la satisfaction et du plaisir à ceux qui l’entourent.

 

Enfin, un chapitre spécial est destiné aux soins à apporter aux oliviers brûlés par le gel tel celui qui a sévi cet hiver. 


 

Cet ouvrage est à recommander au jardinier du dimanche jusqu’au professionnel puisque ce sujet, un olivier en Belgique, n’avait jamais été traité auparavant. Forte de son expérience, Christiane s’est lancée dans l’écriture pour que les oliviers puissent vivre dans nos contrées. C’est donc avec amour, respect et passion que ce guide pratique a été écrit…

 

Sage, curieux, rêveur ou tout simplement amoureux des oliviers, ce livre vaut vraiment le détour.

 

Le site de Christiane, artisan pépiniériste

 

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 12 Mars 2009 06:52
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.