Bonjour du Ptit Belge PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Best of Verviers   
Mercredi, 01 Octobre 2008 14:26

L’on savait Jean-Luc Bosquin responsable pédagogique au domaine des Fawes de Charneux, bourré d’humour et de créativité. Si ses deux livres précédents, «Bonjour du Pays de Herve» et «Bonjour d'Ardenne», en attestent, son tout nouveau livre « Bonjour du Ptit Belge » est un vrai régal. Il nous apporte un regard décalé fruit de deux ans de prises de vues et de travail sous forme de clins d’œil loin des clichés éculés sur notre beau pays.

Si Kroll use de caricatures dans la presse… Si Geluk fait parler son chat, Ptit Janluk fait parler les images avec cet humour particulier, propre à ces Belges qui savent rire de tout et surtout d’eux-mê

De superbes photos agrémentées par les pensées humoristiques du Ptit Janluk comme celles-ci : « Si Sax s’était appelé Frank, on soufflerait dans des Francophones » ou ces trois images « Il y a des maison en L, des oiseaux en V (migration) et des châteaux en …T » Un petit fantôme apparaît à la fenêtre du château.

Jeux de mots, dérision, images discrètement manipulées,…Cet humour plaît ! Adultes et même les enfants de 12 ans qui ont découvert ce livre étaient écroulés ! Normal, pour cet ancien instituteur primaire.

Si Jean-Luc a mis deux ans pour rassembler les idées et souvenirs de ce qui est et fait la Belgique dans son imaginaire, c’est pour qu’on puisse parcourir cet ouvrage comme un plongeon dans cette Belgique qu’on aime tant. Celle des gens, de leurs habitudes, des beaux paysages et monuments,… et pas celle des politiques ou des offices de tourisme.

 

Les fêtes de fin d’année approchant, ce très bel album-colis au format carré  emballé comme un cadeau par une ficelle noire, jaune, rouge trônera sans conteste  en haut de la liste de nos achats pour nos amis. Un réel coup de cœur Best of Verviers !

 

Sortie du livre le 5 octobre 2008 en vente dans les bonnes librairies

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mercredi, 01 Octobre 2008 14:29
 

Vous n'avez pas le droit d'ajouter un commentaire : veuillez vous connecter ou vous enregistrer.